Monthly Archives

février 2011

blog mode

J'aimerais avoir votre avis sur Les Leggins

A première vu un mec qui n’aime que les collants et qui écrit un article sur les leggins peut paraitre étrange mais c’est suite à une discussion avec une amie. Je lui dis »Tu sais les leggins ce n’est pas très sexy ca me fait penser au fuseau, que les danseuses et les danseurs,que les fans d’aérobic portaient dans les années 1980!!  » elle me rétorque « Non mais tu plaisantes le leggins c’est pas aussi somptueux que le bas ou le collant mais on peut le porter de manière très sexy !! »

Après maintes recherches de clichés photographiques pour m’en convaincre je vous livre ici ce que j’ai pu déniché:

 

BURLINGTON

 

 

Uncategorized

Le fameux Article sur le port des collants par l'homme!!

Voila j’avais posté deux vidéo sur les Collants Gerbe pour hommes et voici les fruits des réflexions que bloggeurs bloggeuses ou non m’ont fait part

1er témoigmage

Arnaud, pas choquée, non, étonnée un peu, mais bon vous avez l’air de l’assumer avec humour donc ça passe tout seul ! En plus un homme qui peut donner des conseils avisés en matière en collants c’est plutôt cool.

2ème Témoignages

–         Techniquement oui. Pourquoi pas?
Si on en vient à l’histoire (le peu qu’il m’en reste), si je ne m’abuse, ce sont les hommes qui ont porté en premier les collants (ou des bas en tout les cas).
Porter ca sous un jean, au ski, pour le froid… ca n’a rien d’affolant jusque là. Beaucoup d’hommes le font. Mais c’est « dissimulé », alors j’imagine que ca ne compte pas.
Ensuite s’il en venait à être une mode homme que de le mettre sous un short/pantacourt etc… ca ne me choquerait pas non plus.
Je suis par contre beaucoup moins adepte avec la jupe/robe. Les collants y sont vite assimilés, et c’est pour moi, ca qui est féminin. Le vêtement, pas le sous-vêtement.
C’est sur ca que je bloque, et certainement une partie majeure des gens.
Mais, pour répondre littéralement à la question : oui, certainement. Ca ne rentre juste pas dans la, ou devrais je dire ma, culture mainstream actuelle.
Le seul fait de se poser la question, d’employer le terme « assumer » par exemple pour un homme, forcement ca créé du tabou, comme si c’était un défaut ou un problème.
De toutes façons, chacun devrait porter ce qu’il lui plait, quand ca lui plait. Il y a plus de 70 ans, c’était impensable de voir les jambes d’une femme, et aujourd’hui le collant les sublimes généralement. Alors, qui sait dans 70 ans ce que ce sera pour les hommes?

3ème témoignage

Bonjour, sans le moindre mauvais esprit, tu mets des collants parce que tu portes des jupes ou parce que tu es frileux ou par goût ?
Après tout, jusqu’à l’occidentalisation des modes de par le monde, le port du pantalon était le fait d’une minorité occidentale dans la population mondiale.

4ème témoignage

Je n’ai pas d’avis là dessus. Les collants sont faits pour les êtres pourvus de deux jambes, l’homme en fait parti, la femme aussi.

A la réflexion, ce qui me choque, c’est que les gens ne fassent pas ce qu’ils ont envie de faire, par exemple un homme qui aime porter des collants mais qui ne le fait pas par peur de choquer.

5ème temoignage

C’est vrai qu’a première vue c’est plutôt étrange un homme qui met des collants. Mais si j’étais une vendeuse, je ne me permettrai pas « ouvertement » de te rendre mal à l’aise! C’est super odieux quand même, remballe les à l’avenir! Chacune achète ce qu’il veut! Les filles mettent bien des pulls d’hommes, moi la première et je m’en moque!

6ème temoignage

Bon a priori c’est réservée aux femmes… en étant une, je ne suis pour autant pas adepte du tout et avec un peu de mal j’arrive à la conclusion que ca « sert » à protéger du froid quand on met une jupe non???
Alors quel intérêt pour les mecs???

7ème Temoignages

Je ne trouve pas ca choquant mais je pense que ca va faire bizarre de voir des mecs en collant .
c’est comme à l’époque où les pantalons étaient réservés aux hommes… ca a du leur faire drole quand on s’est mis à en porter 😉

J’ai eu aussi des réflexions négatives à ce sujet en voilà quelques exemples .

première réflexion

Ah ca non et pourquoi pas la jupe pendant qu’on y est!

deuxième réflexion

Eh bien voyons maintenant les hommes nous volent l’un des accessoires qui sublime notre atout séduction

Troisième réflexion

Le collant pour homme doit être réservé qu’aux danseurs , aux transformistes et non l’homme lambda.

Quatrième réflexion

Les hommes qui portent des collants ne seraient-ils pas des homosexuels refoulés?

Voici ma conclusion je souhaite que cette pratique ne soit en aucun cas perçue comme de l’homosexualité refoulée ou de la perversion ,or je tiens à dire que les collants porté par les hommes datent du moyen âge et la création des collant pour les femmes s’en est beaucoup inspirée . J’aimerais remercier les gens qui m’ont aidé et partager leurs réflexions.