Monthly Archives

février 2012

blog mode

le printemps va arriver et pourquoi pas les leggins

A dire vrai le leggins  je n’en étais pas fan, lorsque je voyait des jeunes filles et jeunes femmes en porter,je trouvais que cela faisait sortie de cours de gym, yoga .

Mais en recherchant des photos de collants je me suis aperçu que le leggins avait du potentiel, je vous ai séléctionné quelques photos qui pourraient vous inspirer! Et moi même m’en suis doté (pieds nus dans des mocassins ou chaussures bateau)

Pour vous mesdames

CHEZ BONNIE DOON

CHEZ AMERICAN APPAREL

CHEZ WOLFORD

CHEZ BURLINGTON

CHEZ EMILIO CAVALLINI

VOUS POUVEZ AUSSI EN TROUVER SUR LE SITE LE TIROIR A COLLANTS

Vous pouvez le porter avec des ballerines, sandales, chaussures en toile, mules plates, mocassins. Mais de grâce évitez le short celà raccourci les jambes ou si vous le souhaitez choisissez en un à peu près du même ton que votre leggins, une tunique c’est très joli (je suis fan de l’alliance tunique, collants, ballerines).

Pour nous les hommes je n’ai qu’un seul conseille c’est comme le collant de la sobriété!!!!  Pas de leggins à motifs  !!!!

Je dirais la même chose que pour les femmes pour la couleur du short ou du bermuda.

Chaussures conseillées: Mocassins, Bateau, classiques, sportswear, (je déteste les sandales) 

forcément pieds nus dans les chaussures.

Interview, Uncategorized

Interview de Pauline du blog Journal d’une Fashionista

Voilà une très jolie blogueuse qui ADORE les chaussures hautes . Je dois reconnaître qu’elle porte très bien le collant qu’elle choisi avec soin! Je suis toujours frappé de voir à quel point certaines blogueuses on un réel talent à méler le vintage et le moderne Pauline en fait partie. Les tons qu’elle choisi sont très beaux. J’aime das ses tenues la petite touche rock qui donne une dynamique à la tenue.  Mille bravos à elle! je vous laisse avec la « rock »Fashionista!!! 

 

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Pauline, j’ai 24 ans et je suis blogueuse mode dans le Nord à Lille, j’ai deux chats dont je suis folle, je suis une droguée de fringues et accessoires 😉

Depuis combien de temps as-tu le blog (mettre le nom de ton blog) ?

J’ai mon blog Journal d’une Fashionista depuis à peine un an, je passe mon temps dessus d’ailleurs !

Ton style ?

Je n’ai pas de style particulier, si ce n’est que j’adore les chaussures avec des talons vertigineux ! A vrai dire je m’habille selon mon humeur, et j’essaye d’avoir mon propre style.

Je vois que tuaime les collants que trouves tu chez eux ?

Les collants sont un allié de la femme ( et de l’homme aussi ! ), pourquoi ? Ils affinent les jambes, les mets en valeur ! Ils habillent une tenue, la rendant plus colorée ou apportant de sobriété si ils sont noirs.

Quelles sont tesmarques préférées ?

Du moment que le vêtement me plait et que la qualité est là, je regarde pas la marque, et si un vêtement ou accessoire de haute couture me plait trop mais que c’est hors budget, je fouille sur le net ou en boutique pour trouver son équivalent en moins cher.

Pour ma part le collantest un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Tout à fait ! Comme je le disais le collant est un must have pour moi, ça va avec une robe, un short, une jupe, et les gambettes sont canons ! Tout le monde peut en porter, et ça peut aider certaines femmes à montrer leurs jambes, ce qui il faut avouer est un atout qu’il faut mettre en valeur !

Quelles sont tes couleurs préférées ?

Même si le noir et le blanc ne sont pas des couleurs techniquement, j’adore sinon hum le rose, le marron chocolat, le beige, le camel, le vert surtout menthe très tendance cette saison ! Le gris et le rouge, en fait j’aime presque toute les couleurs à part le jaune et le violet peut être.

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

J’aime m’amuser avec les collants, je crois que j’oserai tout porter, en apportant de la sobriété bien sûr pour éviter de tomber dans le côté « vulgaire ».

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

La meilleure façon de le porter est d’assumer 🙂

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Porter des collants complètement craqués toute une journée sans m’en rendre compte et rentrer chez moi et constater les dégâts ont été un grand moment de solitude 😉

Quels sont les blogs que tu aimes ?

Oulà il y en a trop pour les citer !

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Bien trop …. J’en possède autant que j’ai de jeans …. Ahem

http://paulynagore.blogspot.com/

Interview, Uncategorized

Interview plein d’humour de Claire du blog JEHAIELAMODE

Cette interview a été la plus drôle que j’ai pu faire. Je m’explique comment interviewer une blogueuse qui prétend faussement « hair la mode »  et grande surprise quand j’ai reçu ses réponses, je n’ai pu m’empêcher de rire dans le bon sens !! Bien que je fut completement retourné par l’explosion d’auto derision, d’humour et je dois avouer que j’adore ça! Claire une jeune femme timide qui a un humour dévastateur, teinté d’ironie   (à la mise en page de cet interview de haute volée je fut littéralement déconcentré!)

Elle a cette CLAIRvoyance et réussi de conjuguer Mode et Auto Dérision, elle a le verbe efficace qui démontre malgré sa timidité une force de caractère ATTENTION MESSIEURS. Quand humour et féminité se mettent en osmose c’est absolument incroyable!!  En fait  le non de son blog pourrait être le titre d’un roman finalement !! je vous laisse en compagnie de la Fille qui haie la mode et qui avoue a demi mot être une anti Fashion Victim!!

 

 Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Claire, j’ai 25 ans et j’habite au sud de Paris. Je travaille dans un domaine qui n’a absolument rien à voir avec la mode, qui est même un domaine très masculin, et mon blog me permet de ne pas oublier mon côté girly et féminin ! (et oui, ça fait du bien d’être une fille futile parfois !!)

    Depuis combien de temps as-tu le blog JEHAIELAMODE ?

Même pas 2 mois ! Mais je traine sur la blogosphère depuis plusieurs années !! Je suis une grande timide, et j’ai beaucoup hésité avant de me lancer !

    Et pourquoi ce nom? (question que j’ai rajouté spécialement pour elle)

Parce que j’ai véritablement une relation d’amour/haine avec les fringues ! Combien de matins me suis-je énervée devant mon placard, parce que j’étais en retard et que je ne trouvais rien à me mettre qui corresponde à mon humeur du jour… Combien de fois ai-je hésité, « est-ce que je le prends ? », « est-ce que je vais le mettre ? », « est-ce qu’il n’est pas trop cher ? »… Combien de fois me suis-je détestée en faisant la queue un premier jour de soldes… De combien de soirées suis-je rentrée les chaussures à la main (bousillant mes collants au passage 😉 )  en me reprochant d’avoir privilégié l’allure au confort…

J’avais envie d’un blog qui montre aussi ce côté là de la mode, et pas seulement le côté « c’est trop beau, c’est trop stylé, c’est trop géniaaaal ». C’est aussi l’occasion de parler de ma passion avec auto-dérision, sans me prendre au sérieux et de rendre le tout plus rigolo.

    Ton style ?

J’oscille entre deux styles, je crois.

Un premier style « casual chic », avec des basiques que je cherche de bonne qualité, des pièces féminines, des couleurs assez sobres mais toujours la recherche de l’harmonie et de la petite touche d’originalité…

Et un second plutôt « rock-mantique » (oui, j’invente des styles, moi), avec des tenues vaporeuses, très féminines, des fleurs, des couleurs pastelles, de la dentelle, que je dé-nian-nian-tise avec des boots à gros talons, des matières luisantes, des bijoux en argent (sans tomber non plus dans le look punk !!).

J’adore associer des vêtements qui n’appartiennent pas au même style, je trouve que c’est ce qui donne les looks les plus intéressants !

Mais dans tous les cas, je n’aime pas trop me faire remarquer. Je ne veux pas que les gens se disent en me voyant « elle est déguisée ou quoi ? »  Mon âge (j’ai 10 ans de plus que certaines blogueuses ! ), mon métier et ma timidité m’imposent un style assez sobre. C’est d’ailleurs ce que je veux défendre à travers mon blog, les styles de tous les jours, les styles portables, pas les looks qui réunissent toutes les tendances du moment en un seul et qui dans 2 ans, feront rire tout le monde.

    Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

Je HAIS les collants, n’as-tu pas lu mon article, lol ? (cliquez sur le mot Article)

Non sérieusement, malgré leur exaspérante fragilité, j’apprécie énormément leur utilité (pouvoir porter des jupes en mi-saison avec des collants nylon, en hiver avec des collants en maille, ça change la vie !) et aussi leur pouvoir de sublimer les jambes, comme tu le dis plus bas, d’amincir ou de rendre moins « nues » des jambes pour le collants noir, d’unifier la peau ou d’avoir l’air bronzée pour le collant chair, ou enfin de les mettre en valeur pour les collants moins classiques.

    Quelles sont tes marques préférées ?

J’aime beaucoup Dim, particulièrement les Body Touch, parce qu’ils constituent un excellent rapport qualité-prix. Je rechigne toujours un peu à dépenser plus de 8 € pour des collants qui risquent de filer dès leur première sortie !

    Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

 Assez, oui. Je dirais que s’il est original, il peut constituer le détail qui rehausse une tenue un peu terne. Certains collants sont d’ailleurs de véritables bijoux !

    Quelles sont tes couleurs préférées ?

En matière de collants, je reste plutôt sobre sur les couleurs, j’aime avant tout le noir et le gris. Mais j’ai aussi un faible pour le bleu et le violet/prune.

    Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Les collants avec porte jarretelle dessiné, je trouve ça vulgaire.

    Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Ca dépend du collant bien sûr, mais une jupe, une robe ou un short court sont le meilleur moyen pour qu’ils soient à l’honneur ! La encore j’aime le jeu des matières et des styles, un collant en maille sous une jupe en cuir ou un short en jean, un collant fin en dentelle sous une coupe un peu stricte, un collant à plumetis girly sous une robe militaire… Ce ne sont que des exemples, il y a bien sûr une infinité de jolies compositions possibles !

    Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Pas à proprement parler une anecdote, mais j’ai du mal à jeter mes collants, même une fois filés.Je me dis que je peux les réutiliser sous mes pantalons en cas de grand froid (comme il y a quelques semaines, notamment !) Alors, pour éviter de passer une heure le matin à essayer mes collants jusqu’à en trouver un qui ne soit pas filé je me suis fais 2 sachet, un avec écrit « bons » un autre avec écrit « filés ». Ca m’aide à m’y retrouver !

    Quels sont les blogs que tu aimes ?

Il y a ceux que j’aime parce qu’ils me font rêver : The Cherry Blossom Girl, Miss Pandora.

D’autres que j’aime parce qu’ils m’inspirent : Estelle Blog Mode, Fruity girl, Caroo Wild fashion blog, Bons baisers d’ailleurs, The Little World Of Fashion, Hello it’s Valentine

Et enfin un qui me fait bien marrer : Et pourquoi pas Coline ?

    Combien de paires de collants possèdes tu?

Pas mal ! J’ai une série un peu plus originale (plumetis, dentelle, ligne, …), et un nombre incalculable de collants transparents ou noirs, avec différents deniers et différents niveaux d’usure…

http://jehaislamode.blogspot.com

anecdote, blog collants

Et quand l’aventure a commencé…

Salut  chères lectrices et chers lecteurs.

Cela faisait bien longtemps que je voulais vous adresser ces mots quand à la création de ce blog et partager avec vous mes sentiments . Je vous rassure je ne vais pas clore cette aventure, mais j avais besoin de faire le point avec vous!!

Je vais partir d’une citation de Jim Morisson le chanteur de The DOORS » ON SE CACHE DERRIÈRE LA MUSIQUE AFIN DE MIEUX NOUS RÉVÉLER » et ceci s’applique parfaitement au blog, on peux se cacher derrière un blog afin de mieux nous révéler.

Bien avant le 9septembre 2010 presque deux ans déjà, une de de mes ex copines connaissant mon port et ma passion pour les collants m’a lancé avec humour « Et pourquoi pas un blog  » j’ai ris un peu géné et elle a repris son sérieux en me disant « Franchement, tu m’en parle et tu as ce besoin de t’exprimer, pourquoi pas ca te ferait du bien « . 

Et c’est resté dans ma mémoire. Je visitais des sites de grande marques comme celle que j’adore Wolford pour ne pas la nommer, des blogs Mode, des Blogs dits spécialisés « Collants » (on y trouve aussi des choses à vous en donner la nausée bref je passe les détails). 

C »est en juillet 2010, que je tombe sur le blog Mode Personnel(le) (une présentation dans les hommages suivra) et franchement j’ai adoré le ton, l’humour de son auteure les conseils qu’elle donne de façon très généreuse. J’ai du laisser plusieurs commentaires dont un sur un article « le Short en Hiver »  dans lequel j’avais livré quelques références de collants que je connaissait elle m’y a répondu et l’idée commencé a germer. Après je suis tombé sur le blog de Gentleman W qui m’avait seduit il devait s ‘appeler Collants Mode puis deux autres sont nés par la suite, j’aime beaucoup la douceur et son talent d’écriture assez inspirant lui aussi.

Arrivé en septembre, je retourne sur les Blogs cités ci-dessus et là je me dit  » Arnaud fais le ! » encore hésitant je fait un premier essai pas chez WordPress, rien de concluant c’était pas le bon jour. Je me disait que si je ne le faisais pas une bonne fois pour toute j’allais me mettre dans une frustration monstre!!! Vous savez ce sentiment un peu douloureux de se dire « pourquoi je l’ai pas fait » qui vous pousse dans le regret.  Je me reconnecte aux deux blogs et je zappe frénétiquement de l’un à l’autre  et tirant nerveusement sur ma cigarette… on est le 9 septembre 2012 et une fois le fameux formulaire wordpress pour la création du blog rempli  et toutes les procédures virtuelles accomplies je me  suis dit » Mec! Tu y’ es!! » . Je ne vous cache pas que pour le premier article timide j’en convient , j’ai eu un trac de folie vous savez ce sentiment que l’on a avant d’entrer sur scène. Et là je clique sur « publier » et je me dit « Tu l’as ton blog sur les collants et fais en sorte qu’il soit propre »

Je ne vous cache pas qu’il y a un peu plus de six mois j’ai failli tout arrêter(pour des raisons personnelles) quelques commentaires insultants aussi mais une agréable surprise m’est apparue. Ca faisait quelques mois que je ne consultais plus mes stats et là j’ai reçu une belle claque pendant trois jours plus de mille visites par jour je me suis dit « allez on continue! »

Et L’aventure continu et continuera grâce à la fidélité des certaines lectrices, comme Françoise, Blandine, Fanny et tant d’autres et certains lecteurs comme Alban, Gentleman W ou T4M (une interview est en préparation) qui ne manquent pas de mettre leurs si encourageants commentaires je ne peux que continuer!!

Je tiens aussi à remercier du fond du coeur toutes celles qui ont accepté et qui acceptent les interview que je leur proposes!! ( Passez dans ma blogroll).

Je veux rendre homnages aux deux blogueurs qui ont inspiré la création de ce BLOG

Tout d’abord Isabelle de mode personnel(le)  cette ancienne journaliste de mode qui officie en tant que coach et styliste personnel  dont le blog regorge d’idées mode (femmes et de temps en temps hommes je la remercie) C’est son blog  en premier qui m’a donné l’envie de créer le mien . Isabelle c’est toujours un plaisir de lire tes articles et ils donnent envie d’écrire. J’aime le ton un brin décalé,  humoristique et  sans prise de tête bref un blog cool ou même les hommes s’y sentent bien!!!

http://blogs.lexpress.fr/mode-personnel/

L’autre bloggeur c’est Gentleman W (dans ma blogroll vous trouverez le lien) Un homme passionné de la féminité, de ce que les femmes portent, grand amateur de bas, de collants qu’il exprime avec douceur élégance dont la plume n’aggresse pas la Femme , elle la carresse!