Monthly Archives

avril 2012

Art, blog mode, Interview, Uncategorized

Interview de Emmeline de Taches de girafe

Emmeline est photographe esthète dont les tenue varrient en fonction de ses humeurs. c’est une très jolie jeune femme, un petit peu rock’n roll. Le ton de son blog est affirmé et j’aime beaucoup!!

Tu es magnifique Emmeline! 

Assez parler je te laisse répondre à mes questions

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Emmeline, j’ai 21 ans et je suis étudiante en photographie. Passionnée par la mode depuis toujours, je me destine donc à devenir photographe de mode/beauté/lingerie.

Depuis combien de temps as-tu ton blog ?

J’ai créé Tâches de girafe ( http://tachesdegirafe.wordpress.com/ ) il y a maintenant deux ans, suite à une matière intitulée « Blog » que j’ai suivie lors de mon DUT Communication.

Et pourquoi ce nom ?

Tous les noms auxquels j’avais pensé étaient déjà pris ou du moins ça en était pas loin. Alors j’ai voulu faire dans l’originalité et le mot « girafe » m’est venu à l’esprit. Je me suis dit que ça pouvait coller: « Girafe » se rapprochant des mannequins (par la taille) et « Tâches » pour désigner tout ce par quoi on passe pour être belle.

Ton style ?

Je n’ai pas vraiment de style.. Un jour, je peux très bien être 100% glamour et le lendemain complètement hippie chic ou boyfriend! Tout dépend de mon humeur en me levant le matin. Je me lasse assez vite, c’est pourquoi j’ai besoin d’avoir non pas un style mais des styles.

Je vois que tu aimes les collants que trouves tu chez eux ?

Je trouve que les collants sont l’accessoire de mode qui représente au mieux la féminité. Rien de plus sensuelle qu’une femme en soutien-gorge et collants!

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’ai pas réellement de marque préférée, il faut que le produit me tape dans l’oeil! Mais je dois reconnaître que cet hiver la marque Le Bourget a fait de très jolies choses!

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou partages-tu ce point de vue ?

Totalement! Le collant est un réel accessoire de mode au même titre qu’un sac à mains. En quelque sorte il dévoile subtilement la personnalité de celle qui le porte.

Quelles sont tes couleurs préférées ?

Je n’ai pas vraiment de couleurs préférées, je porte en général des collants de tons neutres mais j’aime jouer sur la matière ou les motifs!

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

J’ai beaucoup de mal avec les collants résille qui peuvent être mal interprétés.

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Avec une jolie petite robe et des talons hauts! Ca a beaucoup plus d’allure qu’avec des bottes par exemple (même si on est parfois obligée de passer par-là).

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Une fois, j’avais filé mon collant au niveau du genou et à la fin de la journée j’avais un vrai trou. Et c’est dans le métro en rentrant chez moi qu’un homme (qui n’était pas dans son plus bel état) n’a pas arrêté de crier haut et fort que mon collant était troué et qu’il aimait ça! J’étais quelque peu mal à l’aise dira-t-on…

Quels sont les blogs que tu aimes ?

J’ai une petite préférence pour les blogs de Coline ( http://www.etpourquoipascoline.fr/ ) et Céline ( http://www.lesdemoizelles.com/), deux filles stylées qui ne se prennent pas la grosse tête! Sans quoi allez voir ma blogroll!

Combien de paires de collants possèdes tu ?
Je pense en avoir une vingtaine! Tous dans des teintes différentes!

http://tachesdegirafe.wordpress.com/

anecdote, moi

Mes collants et Moi

J aimerai vous parler de la relation que j’ai avec mes fidèles amis les collants!! mes premiers enfilages,réactions de mes ex , mes achats avec réactions des vendeuses 😉

L’enfilage du COLLANT chez L’homme.

A première vue, je pensais qu’il était aisé d’enfiler des collants, je sais mettre des chaussettes et des pantalons je me suis dit que c’était un mix entre les deux. Mais que neni les gens!! Pour un homme la tâche peut se révéler ardue. Après avoir acheté mon premier collant un joli Doré Doré marron en laine , arrivé chez moi je le déballe et catastrophe: COMMENT LE METTRE ?? après plusieurs essais infructueux je me dit je retourne à la boutique pour que la vendeuse me donne conseil.

Je reviens avec ledit collant deux jours aprèsà la boutique la vendeuse écarquille les  yeux en me disant » Monsieur, vos collants ne vous vont pas » je lui dit  » Si , mais je ne sais pas comment l’enfiler » , elle sourit et me dit  » Et bien je vais devoir vous apprendre,  passez dans la cabine d’essayage et veuillez ôter votre pantalon et vos chaussettes je vais vous montrer » elle me dit de prendre une jambe du collant à la fois et de flèchir mon pied afin qu’il se glisse aisement dans mon collant et elle me propose de renouveler l’operation. Et miracle je sais mettre des collants.

réactions de mes ex petites amies

Ma première petite amie a eu une réaction assez étonnante, je ne lui avais pas encore dit que je portais des collants , en fait celà me semblait tellement naturel que je n’avais pas songé aux réactions que cette »originalité » puisse susciter chez mes copines. Nous prenions un thè (boisson que j’adore) chez elle dans son canapé et son regard se pose sur mes chevilles elle me dit « tes chaussettes chéri me semblent bizzares, je peux voir?  » un peu géné je lui dit « Ah oui je ne t’en avais jamais parlé , je porte des collants quand il fait froid » elle en reste quoi :), elle ajoute « Wouahou, sexy , mon mec porte des collants, pourquoi pas tu es un petit cachotier » un clin d’oeil complice et l’affaire est jouée.

Une autre de mes ex a littéralement eclater de rire  par surprise! Elle m’a dit « quelles jambes!! so sexy » c’est elle qui m’ a surnommé Batman!

Une autre réaction plutôt négative « tu porteras des collants hors de ma présence, ou je ne veux pas te voir en collants tu les mets discrètement »

Reaction des vendeuses!!

Alors là je me suis retrouvé avec  une belle palette de réactions lors de mes achats!!!

La vendeuse surprise

« Ah bon!!!des collants pour vous monsieur??? »

La vendeuse experte

« Très bien de toutes façons, les motards et les skieurs viennent et je leur conseil »

La vendeuse dubitative

« vous êtes sur que c’est pour vous, les hommes ne mettent pas de collants »

Uncategorized

Interview de Laura du blog lauralovesclothes

Quatre mots me viennent à l’esprit pour introduire ton interview chère Laura:Douceur, Dynamisme, Élégance, Féminité. Tes mots sur ton blog montres que tu aimes la mode avec dynamisme . je constate que tu es une grande amatrice de collant plumetis tu as raison c’est très mignon !! Avec des ballerine ca l’est encore plus!!

Je te laisse le micro!!!

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Laura, j’ai 21 ans (ou presque) et je fais des études de graphisme dans le but de devenir webdesigner.

Depuis combien de temps as-tu ton blog ?

Cela fait maintenant 1 an et demi que je tiens le blog « Lauralovesclothes », j’en suis très fière puisque grâce à lui j’ai eu de nombreuses opportunités et j’ai rencontré des filles vraiment adorables. C’est une partie de moi désormais, mon « bébé » !

Et pourquoi ce nom ?

Il est très parlant et correspond tout à fait à ma personnalité, j’aime les fringues ! 😉

Ton style ?

Je ne sais jamais répondre à cette question ! Je n’aime pas « m’enfermer » dans une catégorie, mon style change en fonction des jours: rock, babydoll, bohème.. Le plus important c’est que je me sente bien dans mes.. collants? ^^

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

C’est élégant, ça affine les jambes et c’est surtout pratique !

Quelles sont tes marques préférées ?

Dim (Les « Body Touch » surtout) est ma marque fétiche ! Les collants sont ultra résistants. Après pour l’originalité, je dirais les collants New Look.

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Oui je suis d’accord, comme je le disais plus haut, il affine la silhouette et donne de l’allure à une tenue.

Quelles sont tes couleurs préférées ?

Rien de très original, j’aime surtout les collants NOIRS ! Ou marron, gris foncé, bleu marine.. Après j’aime les collants plumetis, c’est trop mignon.

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Les collants opaques de couleurs vives (rouge, jaune, vert) c’est pas du tout mon style mais le pire c’est les collants en résille, ça fait très… ^^

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

La meilleure façon de porter un collant, c’est dans une tenue où l’on se sent bien ! Peut importe ce que l’on porte, le confort c’est le plus important.

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Bah j’aimerais bien, mais malheureusement pour ta question, j’en ai aucune 🙂

Quels sont les blogs que tu aimes ?

Toutes les filles de ma blogroll sont dingues ♥

Combien de paires de collants possèdes tu ?

J’en ai aucune idée, c’est grave docteur ? ah ah

Interview, Uncategorized

L’interview de Stephanie de BELLE ET BIEN

Keane – Somewhere Only We Know

Stéphanie, tu as su trouver les mots justes pour le non de son blog ! Tu as raison Stéphanie , le confort et le bien être vestimentaire participent bien évidemment à l’embellissement et à la beauté de la personne qu’elle soit homme ou femme. Tu parles de mode dans ton blog comme si cette dernière nous permet de se sentir bien et j’ai envie de te dire que c’est superbe! on en a un peu « ras le bol » du fameux dicton « il faut souffrir pour être belle/beau » tu le casses à raison Bravo!!!

bon allez je me tais pour te laisser la parole ici!!

1. Préalablement pourrais tu te présenter ?
Je m’appelle Stéphanie, j’ai 25 ans et je vis dans le Nord de la France.
Je travaille dans un Cabinet d’Avocats comme secrétaire juridique, un métier qui me passionne réellement.

2.Depuis combien de temps as-tu le blog (mettre le nom de ton blog) ? Et pourquoi ce nom ?
Je suis blogueuse mode depuis un an et demi et mon blog s’appelle Belle et Bien. Je n’ai pas la prétention de me trouver
« belle », mais je pars du principe que quand on est bien dans ses pompes, on est forcément belle. D’où le nom de mon
blog donc.

3.Ton style ?
A la base, je suis plutôt fan des looks à la Nicole Richie : bohème à gogo. Mais avec le temps, et les années qui passent,
je deviens beaucoup plus sage, même si j’ose encore les jeans troués que j’adore porter.
Je ne suis pas à l’affût des dernières tendances ; j’ai mon propre style.

3.Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?*
Forcément, ils sont un bon allié quand le froid arrive. L’hiver, j’adore porter des collants en laine, j’en suis folle.
Et j’adore mixer les couleurs et porter des coloris flashy. Une paire de collants peut changer une tenue.

4.Quelles sont tes marques préférées ?
En général, je ne garde jamais longtemps une paire de collants. Mes petits chihuahuas adorent me les craquer …
Donc j’investis rarement dans des collants de marque. Mais malgré tout, j’adore ce que fait Phildar et La Redoute.

5.Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus, sublime les jambes comme un bijou partage tu ce
point de vue ?
Evidemment que je suis d’accord. Le collant est indéniablement un accessoire de mode.

6.Quelles sont tes couleurs préférées ?
Chaque fois que je le dis ça fait sourire, mais ma couleur préférée est le marron. J’adore ! J’aime également le bleu
canard, le jaune moutarde, le corail. Des coloris chauds et très en vogue cette année. Et puis les couleurs flashy j’adore
ça !

7.Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?
Des collants résille. Je déteste ça. Pour moi, c’est le summum de la vulgarité.

8.Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?
Il faut avant tout se sentir bien dans ses collants et les porter en harmonie avec sa tenue.

9.Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?
Il y en a beaucoup … Trop de collants qui craquent ! Mais si je ne devais en choisir qu’une, je dirai la fois où au travail j’ai
fait un énorme trou à mes collants … Et bien évidemment j’ai du finir la journée comme ça.
Je me sentais très mal à l’aise.

10.Quels sont les blogs que tu aimes ?
Je lis énormément de blogs mode et j’ai mes chouchous. Pour n’en citer qu’un seul, je dirai Bons Baisers d’Ailleurs.
Céline, sa créatrice est adorable et magnifique. Je suis totalement fan de ses looks.

11.Combien de paires de collants possèdes tu ?
Je ne les ai pas compté, mais je pense en avoir une dizaine.

http://belletbien.blogspot.fr/