Monthly Archives

mai 2012

blog collants, blog mode, Interview

SO JOSTYLE ou la jeune femme aux mille collants

Eh bien chère Céline, je m’adresse à toi directement pour te dire qu’il ne fut point aisé de choisir de sublimes photographies! Tant il y en regorge avec des collants de toutes sorte à en perdre la tête!! J’aime cette blogueuse car elle nous offre des tenues vintages mais avec le petite pointe d’excentricité, et de couleurs! Les amatrices et amateurs du style s’en donneraient à coeur joie , FOI d’un amateur comme moi!! C’est pour cela que j’ai opté pour une interview ponctuée de plusieurs photos car je n’arrivais pas à chosir lesquelles! J’espère que tu ne m’en voudras pas Céline!!

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Céline, j’ai 26 ans, provinciale et fière de l’être, j’ai été happée par la jungle parisienne, je suis visuel merchandiser pour Bonobo, j’alimente un blog accès mode depuis dont le but premier étant de proposer des looks à des personnes victimes de la « panne » face au dressing :), donner des idées, mettre en avant des produits en citant les provenances. 


Depuis combien de temps as-tu le blog SO JOSTYLE?


J’alimente mon blog depuis plus d’un an maintenant, dont voici l’intitulé : So Jo’


Et pourquoi ce nom ?


Jo’ étant mon surnom auprès des proches, j’ai choisi de l’insérer en m’annonçant : « tellement moi »


Ton style ?


Infiniment féminine, j’adopte un peu tous les styles, je les remixe à ma guise, la palette est tellement large…


Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?


Tout simplement un vêtement à part entière, il sublime une jambe, ils peuvent faire preuve d’originalité à eux tout seuls, ils rehaussent une allure,  comme une deuxième peau ils galbent la silhouette, et pour le côté pratique, je trouve qu’ils tiennent plus chaud qu’un jean ou tout autre pantalon en coton.



Quelles sont tes marques préférées ?


Je n’ai pas vraiment de marques préférées, je marche au coup de coeur, je peux trouver mon bonheur aussi bien dans une galerie de bas, qu’en supermarché comme la marque Tex pour Carrefour. J’avoue avoir un gros coup de coeur pour les collections de Chantal Thomass.(trop chers et trop fragiles pour ma bourse)


Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?


Complètement, sans même avoir lu cette question au préalable, j’y ai répondu plus haut 🙂



Quelles sont tes couleurs préférées ?


Les couleurs les plus flash, les plus fortes, avec tout de même un penchant pour le bleu canard


Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?


Il n’y en a pas. J’aime jouer de toutes les fantaisies.


Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?


Il n’y a pas de meilleure façon, à mon sens, il sublime et peut être sublimé de 1000 manières.


Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?


Je sèche…


Quels sont les blogs que tu aimes ?


J’en consulte beaucoup, des réguliers, comme Initials CB, Aurelie Malau, Le dressing de leeloo, fashion Zen, le journal d’Aurélie, L’Alexiane, C’est Chanelène, Les folies de flo, Un oeil sur la mode, Souf Allergolomode, Lullablog….. et d’autres dont le nom m’échappe.


Combien de paires de collants possèdes tu ?


Une cinquantaine peut-être.

http://sojostyle.blogspot.fr/

blog collants, blog mode, BON PLAN, Interview

La Jolie Christine de Les chroniques d’une miss

Une jeune femme folle de collants fantaisies est une femme selon mon coeur 🙂  Appreciez cette jolie femme aux belles jambes étoilées! Même le photographe en était troublé visiblement! Sérieusement lors de mes recherches de blogs je tombe sur des femmes qui ont d’excellents gouts en matière de ce qui anime le sujet de mon blog à savoir : le COLLANT e (au cas ou vous ne l’auriez  pas compris 😉 ) Christine en fait partie ! Son blog recèle de bien autres choses qui pourraient servir à mes fidèles et aimables lectrices!!! Quand vous irez chez elle, vous ne verrez que ses jolies jambes encollantées, alors que vous pouvez le constater c’est une fort belle jeune femme. Chris tu peux te montrer s’il te plait?? Une interview pourrait certainement t’aider!!

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Christine, 31 ans (je viens d’écrire 30 ans, j’ai dû rectifier, je suis restée bloquée sur 30!), de Metz, en couple, manager de rayon.

J’aime les parfums, la cuisine, la musique, le cinéma, les séries télé…

J’aime les étoiles, la couleur bleue (que l’on retrouve beaucoup dans ma garde robe et dans mon maquillage).

Je suis une fan des marques Stella Cadente et Thierry Mugler.

Je collectionne les cochons sous toutes les formes (peluches, bibelots, tirelires, coussins…), j’ai comme projet d’adopter un cochain nain.

Je crois que l’on peut dire que je suis quelqu’un d’originale: j’aime ne pas ressembler à tout le monde et ne pas faire comme tout le monde.

Depuis combien de temps as-tu le blog les CHRONIQUES D’UNE MISS ?

Je me suis lancée dans la blogosphère le 31 janvier 2011 avec « les chroniques d’une miss ». J’écrivais des billets sur mon facebook et mes collègues m’ont incité à créer mon blog.

Et pourquoi ce nom ?

Le « Miss » vient de mon parfum, Miss me de Stella cadente et « chroniques » car j’avais dans l’idée de partager avec les autres mes petits plaisirs de vie.

(J’ai choisis de mettre cette photo Chris sans collants pour que vous puissiez apprécier son style et c’est très jolies jambes qui accueillent parfaitement les collants)

Ton style ?

Je m’habille en fonction de mon humeur. Je peux aussi bien porter une robe super tendance et sexy qu’un jeans baskets. Par contre j’aime toujours apporter ma touche personnelle et ce notamment par l’utilisation de couleurs flashy et notamment le bleu sous toutes ses formes: turquoise, canard, roi…

J’aime utilisé des accessoires: casquettes, chapeaux, boucles d’oreilles…

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

Je travaille dans une entreprise où la tenue est imposée. Si l’on ne fait pas attention on finit par vivre avec cette tenue. Afin de ne pas tomber dans cette spirale, j’aime mettre des robes avec une paire de collants, car finalement pour me changer au travail,c’est rapide. En hiver, je mets des collants chauds.

Je ne suis pas fan de collants « classiques » c’est à dire transparents ou noirs, en plus on peut facilement les filer.

Ce que j’aime c’est que mes collants apportent une touche originale à mon look: je peux mettre une robe simple mais je l’habille de collants fantaisistes: tous les motifs, toutes les couleurs sont les bienvenues!

Quelles sont tes marques préférées ?

Stella cadente, Max Mara, Mademoiselle Le Bourget, Chantal Thomass et j’en achète beaucoup sur le site fantaisy.com.

Je profite des soldes ou des bons plans internet pour les collants de marque car 50€ pour une paire c’est abusé quand même!!

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Totalement, c’est même ce qui peut rendre ma tenue originale! Pour moi les collants sont un vrai accessoire de mode, comme peuvent l’être une paire de chaussures, une ceinture…

Ils permettent aussi de camouffler certains défauts: peau trop blanche par exemple.

Quelles sont tes couleurs préférées ?

J’aime les couleurs flashy qui apportent du peps, mais j’aime le bleu surtout, notamment le bleu turquoise et le bleu canard. Mes collègues et mes amis parlent même de « bleu Christine ».

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

J’aime les résilles mais pas sur moi, j’aurai peur de ne pas assumer, d’avoir l’air « vulgaire ».

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Il faut se sentir à l’aise avec ses collants, les assumer… Après c’est comme chaqu’un le sent, en fonction de son style, de son envie.

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Je crois que je peux dire que mes collègues attendent de me voir sans ma tenue de travail pour voir la paire de collants que j’ai mis. Elles assistent à un vrai défilé! Elles me guettent!

Quels sont les blogs que tu aimes ?

Je surfe beaucoup, je lis surtout des blogs sur le parfum, notamment le critique de parfum. Sinon je consulte le blog d’amies: les secrets de pimousse et petite chronique du jour. Je consulte plus des forums que des blogs.

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Je dois en avoir entre 30 et 40 (je ne compte pas les transparents) et 10 paires de jambières.

http://leschroniquesdunemiss.blogspot.fr/

Interview, marques, Uncategorized

Marie Antoilette une jolie marque pleine d’humour

Chères lectrices, chers lecteurs, je n’ai fait aucune faute c’est bien un « l » qu’il faut lire, après maintes recherches « collantesques » je voyais apparaître cette marque régulièrement sur des blogs et autres. Marie Antoilette est une jeune marque Française de collants  dont le nom s’inspire d’un de nos personnages historiques des plus marquants. Marie Antoinette fut notre dernière reine de France qui était connue pour être  « FASHION » si je puis user  cet anachronisme.

Récement le cinéma nous a offert deux très beaux films à son sujet.

Deux Marie Antoinette incarnées par deux excellentes et sublimes actrices

Kirsten Dunst dans le film de Sophia Coppola

BANDE ANNONCE du FILM MARIE ANTOINETTE 

Diane Kruger dans LES ADIEUX à la REINE de Benoit Jacquot

BANDE ANNONCE les adieux à la Reine

Voilà  ce que nous en dit la Créatrice qui a accepté cette mini interview m’avouant avoir été surprise qu’un homme s’intéresse à ses collants .

Pourquoi ce nom si drôle?

ce nom est venu dans la voiture.
Après un week end de brain storming où toute la famille fut mise à contribution.
Il s’agissait de trouver un nom de collant qui traduise l’élégance à la française, la légèreté, l’insouciance et la joie de vivre.
J’avais commencé à griffonner quelques modèles.
Je pensais à chacune de mes amies.
Quel collant aurait elle envie de mettre.
Je voulais qu’elles enfilent le collant le matin en fonction de leur humeur.
Un collant habille nos jambes pour la journée.
Ces jambes nous portent toute la journée.
Notre décision matinale nous transporte toute la journée.
Décider comme je le faisais de dessiner mes illustrations sur des collants nécessitait de prendre en considération chacun des désirs féminin.
Il fallait aussi illustrer ce qui est caché du regard, mais que nous les femmes connaissons et qui à son importance.
le haut de la cuisse, dévoilée lorsque l’on s’assoit, devait être illustrer différemment.
Toutes ces choses furent dite lors de ce Brain storming.
Pompadour, etait retenu, mais il y avait quelque choses de lourd dans le nom qui ne me convenait pas.
je voyais bien un personnage illustrant tout ça avec des couettes.
Pompadour n’etait pas assez drôle, mais etait un personnage avec la bonne référence.
Un personnage feminin, qui joue avec la vie et n’en fait qu’à sa tête.
C’est alors que mon fils de 20 ans à lancé en riant Marie antoinette, j’ai compris Marie antoilette et j’ai dit ouhaou !! c’est ça, genial parfait.

pourquoi les collants.

Maintenant cela me semble évident, je rêve de motif la nuit.
Lors de trajet dans le bus, j’observe les femmes autour de moi et imagine quel motif pourrait leur plaire ?

Mais lorsque je me suis lancée, je me suis plutôt projetée dans le qu’est ce qui me plairait, qu’est ce qui plairait à Claude, Isabelle, la dame de la boulangerie, ma fille ???

Historique:

Il y a 2 ans on m’a demandé d’illustrer des manchettes pour le foot.
je ne suis pas très foot, et je me disais, franchement si je pouvais dessiner des motifs, avec ce matériel pour des collants, cela me plairait beaucoup plus.
J’ai rendu mon travail d’illustratrice pour le foot, et j’ai decidé de lancer ma première collection.
les sources d’inspiration,
comme je vous le disais les femmes autour de moi,
la ville l’air, l’ambiance, la douceur , la joie de vivre.

Voici de sublimes modèles de la collection:

www.marieantoilette.com

Art, blog mode, collants, Interview

La bulle de Lise une bulle de beauté

skinny love de birdy

C’est vraiment une superbe découverte! J’aimerais dire quand l’élégance rime avec simplicité.

Il y a des blogeuses qui sont d’une beauté  et d’une certaine forme de douceur energique!! Lise est une très jolie jeune femme, qui a un sens aigu du BEAU qu’elle exprime.

Lise tu es superbe, tu as un magnifique visage, tu choisis de très jolies tenues tes conseils beautés sont d’excellentes qualités que mes lectrices et mes quelques lecteurs apprécieront!! Je cherchais à trouver une actrice à laquelle tu pouvais ressembler et je l’ai trouvée Ellen Page (Inception, Juno…) J’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser cette interview avec toi!!Assez parler je te laisse répondre à mes questions!

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle lise, j’ai 21 ans et je suis étudiante en communication. J’aime la vie et tout ce qui l’embellit. Je suis passionnée de mode et de beauté depuis de nombreuses années, j’aime prendre soin de moi et de mon apparence, alors je passe mon temps dans les magasins, sur internet, dans les friperies, ou dans les brocantes pour chiper toutes les bonnes affaires.

Je dirais que ma deuxième passion est la photographie, j’ai fait l’acquisition d’un reflex depuis quelques temps et j’aime principalement photographier des portraits et des choses de ma vie quotidienne.


Depuis combien de temps as-tu ton blog  LA BULLE DE LISE ?

Je tiens le blog La bulle de Lise(www.labulledelise.com) , depuis bientôt deux ans.

Et pourquoi ce nom ?

La  bulle signifie mon petit monde à moi, mon univers, tout ce que j’aime et que j’ai envie de partager.  Mais je me lasse un peu depuis quelques temps, j’aimerais bien changer je le trouve un peu trop enfantin !

Ton style ?

Je ne rentre pas dans un style en particulier, car j’aime beaucoup trop de choses pour ça, mais j’aime principalement les looks girly, romantique, bohème et tout au contraire je peux aussi adopter un look plus rock ou hype !

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

J’aime principalement les collants noirs, je trouve cela très féminin, et puis je trouve que cela permet de mettre en valeur et sublimer les jambes.


Quelles sont tes marques préférées ?

Pour les collants je ne me prends pas trop la tête, je prends des Dims, H&M ou New Look !

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Je suis tout à fait d’accord, comme je l’ai dit plus haut les collants embellissent les jambes tout en les affinant, l’hiver je ne mets que ça !

Quelles sont tes couleurs préférées ?

J’aime la simplicité, mes collants sont principalement noirs ou peut être marine ou bordeaux. Je possède aussi des collants en laine de couleurs grises !

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Je déteste les collants résilles, je trouve cela très vulgaires ou avec des couleurs fluos…

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

De façon très simple avec une jupe taille haute et un haut assez loose par exemple ou avec une petite robe noire et des ballerines, il y a vraiment de multiples possibilités.


Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Comme toutes personnes portant des collants, j’ai dû me retrouver toute une journée avec un collant effilé, c’est vraiment le truc dont j’ai horreur ! Mais sinon désolé, je n’ai pas vraiment d’histoires croustillantes à raconter !


Combien de paires de collants possèdes tu ?

Je dirais une quinzaine !

www.labulledelise.com

blog mode, Interview

Interview Charlène de superfragilibus ou de mini Jackie

ASTRAL PROJECTIONS

C’est toujours un immense plaisir de présenter une aussi jolie jeune femme par le biais d’une interview!

Charlène tu nous présente des tenues très jolies alors que tu prétends ne point avoir de style. Tu sais assembler tes vêtements non sans classe.

Je trouve que tu as un petit air de Jackie Kennedy qui est pour moi l’une de femmes les plus belles du 20 ème siècle!! je pense que certaines de mes lectrices craqueront sous ton charme! Il est temps  pour moi de te laisser la parole.

Préalablement pourrais-tu te présenter ?

Bonjour, moi c’est Charlène, j’ai 19 ans et des poussières, et je suis étudiante en immobilier. Je suis passionnée par la mode, les fringues et les sacs c’est pourquoi j’ai décidé d’ouvrir mon blog.

Depuis combien de temps as-tu ton blog Superfragilibus ?

Oulalala, j’ai décidé de créer Superfragilibus  depuis pas très longtemps seulement 6 mois.

 

Et pourquoi ce nom ?

Je cherché absolument un nom de blog, sans mon prénom dedans, et en même temps j’avais pas beaucoup d’idées et un jour j’ai reçu en cadeau un livre intitulé superfragilibus, je me suis demandé si je pouvais appelé mon blog comme cela, à priori oui, donc je me suis lancée. Puis superfragilibus est un mot qui me représente un petit peu 🙂

Ton style ?

Franchement je n’ai pas de style, j’aime m’habiller classe/chic, glamour ou cool… Cela dépend des jours, de ce que j’ai à faire et du temps (très important comme critère) !

Je vois que tu aimes les collants que trouves tu chez eux ?

Oui j’aime les collants, une tenue simple peut vite devenir originale avec des collants, et puis une robe avec des collants c’est de suite plus joli.

Quelles sont tes marques préférées ?

Je n’ai pas vraiment de marque, j’ai pris l’habitude d’acheter des Dim, mais certaines fois ça m’agace tellement de les trouer ou de les effiler que j’achète une marque moins cher..

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Je suis tout à fait d’accord avec toi 🙂

Quelles sont tes couleurs préférées ?

Sans hésitation le noir.

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Je ne suis pas fan des motifs fleuri, des collants à résille et de couleurs vraiment flash

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Avec une robe ou une jupe, des talons ou des bottines/bottes. J’aime changer la façon de porter les collants.

Aurais-tu une petite anecdote avec tes collants ?

Arriver à un repas de famille s’asseoir ce relevé et avoir un gros trou à l’arrière du collant, ça marche comme anecdote?

Sinon, j’ai souvent des trous à mes collants que j’essaie de cacher, mais ça marche pas tout le temps, donc je les jette  🙂

Quels sont les blogs que tu aimes ?

J’aime beaucoup le blog de http://www.etpourquoipascoline.fr/, sinon le reste est dans ma blogroll.

Combien de paires de collants possèdes-tu ?

Alors j’ai un sac en coton remplis de collant, je dirais au minimum 20. Bah oui, il y a ceux à motif, ceux pour la mi-saison, ceux pour l’hiver, les collants chairs (même si je suis pas fan ça sert toujours)… Donc ça va vite…

http://superfragilibus.wordpress.com/