Monthly Archives

août 2012

blog mode

BLOG A LA UNE!!! UN CARNET SANS PAGES!!!

Cela  faisait quelques temps que l’idée de mettre en lumière les blogeuses ou les blogs qui m’émeuvent m’attendrissent UN CARNET SANS PAGES en fait partie!  Je vous l’accorde j’avais déjà interviewé Mélisande, mais il n’y a pas une seule semaine ou je ne vais pas visiter son magnifique blog et encore je pourrais faire une liste d’adjectifs pour le moins conséquente !.

Il est toujours plaisant de passer sur un blog aussi soigné et bien tenu cela ne fait qu’accroître l’inspiration, l’auteur de part ses articles nous invite inconsciemment à partager un doux moment d’esthétisme, de classe, de beauté et surtout un instant de rêve!

Ce blog n’est pas qu’un blog mode lambda ou on expose ses derniers achats , il regorge de trucs et astuces , couture (d’ailleurs Mélisande tu es douée), beauté (je me sens moins concerné là lol) mais ce qui est remarquable dans ce blog c’est les très beaux clichés et une présentation très féminine sans tomber dans le « girly » clinquant.

Je tien à remercier une fois de plus Mélisande (un joli prénom) pour les douces réponses qu’elle m’a accordé lors de notre interview. 

Message personnel 🙂  L’un de tes fans ( un certain blogueur un peu collant) t’encourage et te soutient.

J’invite à découvrir ou à redécouvrir l’interview!

 

http://batman59north.wordpress.com/2012/02/16/interview-de-melisande-du-blog-un-carnet-sans-pages/

Uncategorized

La grande Oriana de The Tall Blond, l’interview

Une fois de plus c’est avec un grand plaisir de vous faire découvrir une aussi jolie bloggeuse!

Vous apprécierez la finesse du choix des tenues qu’elle porte, avec de si longues jambes les collants lui vont à merveille!

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Mon nom est Oriana, et j’habite en Suisse. J’aime la mode, la photo et les voyages. 

Depuis combien de temps as-tu le blog  ?

 http://the-tall-blonde.blogspot.com un peu plus d’un an maintenant

Et pourquoi ce nom ?

blonde…1m83…je crois que le nom était tout trouvé. Les gens m’ont toujours surnommée la grande blonde, surtout ceux qui ne me connaissent pas vraiment. 🙂

Ton style ?

je ne pense pas avoir un style particulier. Mais si on devait poser des adjecifs sur mon style vestimentaire, je dirais élégante et féminine. J’aime les beaux vêtements qui mettent en valeur la femme.

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

Les collants, je les porte surtout durant les saisons fraîches. Ce que j’aime, c’est qu’ils me permettent de porter des robes et des jupes alors même qu’il fait froid dehors. Ils permettent aussi, par leurs motifs et leurs couleurs, de transformer une même tenue.

Quelles sont tes marques préférées ?

Avant-Première et H&M. Ils ont beaucoup de choix, et les collants sont plutôt de bonne qualité.

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Oui je suis d’accord. Comme je le disais, le collant peut transformer une tenue, et rendre certains looks plutôt basiques sophistiqués.

Quelles sont tes couleurs préférées ?

En matière de collant ? Je dirais noirs épais, car ils affinent la silhouette.

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Les bas résille…je les trouve vulgaires, surtout s’ils ne sont pas bien portés.

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Il y a tellement de façons de le porter…surtout suivant la situation (soirée, travail, etc…) Mais un des styles que je vais porter dès cet autonme, ce sera des jolis collants épais en coton ou en laine couleur gris souris, avec une jupe noire, un pull gris bien cosy et des bottes brunes beiges.

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?  

Ce que je déteste le plus, c’est quand les collants fins se filent…ça m’est arrivé plus d’une fois, et quand ça m’arrive alors que je suis au travail, je trouve ça bien embêtant…

Quels sont les blogs que tu aimes ? 

Garance Doré, The Blonde Salad, Le Blog de Betty, et d’autres…

Combien de paires de collants possèdes tu ?  

Pas tant que ça, mais ça va vite changer avec l’automne. Je dirais une petite dizaine.

http://the-tall-blonde.blogspot.com

Art, blog collants, blog mode

La photographe Pauline Darley

Au fil de mes recherches de blogs ou de sites présentant des photographies de qualité , je suis tombé sur le nom de Pauline Darley grâce au blog de  Miss Pandora l’une des plus grandes blogueuses de France . Pour tout vous dire j’ai été tout de suite séduit par les très beaux clichés que nous offre Pauline!

j’aime beaucoup ce que cette photographe propose à la fois épuré, rétro et son oeuvre est aussi très graphique sans pour autant tomber dans une forme de rigidité. Le plus difficile est de créer un mouvement , un univers, bref une porte sur le rêve ce que Pauline réussit avec maestria et avec une petite pointe glamour.

Je préfère particulièrement  le travail qu’elle a fait  avec Louise Ebel aka Miss Pandora, l’une derrière l’objectif et l autre devant nous proposent de jolis univers retro et oniriques. J’aime particulièrement  l’aspect poétique des photographies de P. Darley.

Je vous recommande chaleureusement de découvrir les oeuvres de Melle Darley

http://www.paulinedarley.com/

Nota bene : Les photographies présentes sur cet article ont été utilisées avec l’autorisation de P.Darley.

BON PLAN, collants, IDEE Cadeaux, marques, Uncategorized, vidéo

Une superbe collection Automne Hiver 2012/2013 de chez Emilio Cavallini

Ce n’est ni l’Automne ni l’hiver quoi que les températures demeurent assez fraîches pour un mois d’Août! J’en ai profité pour vous trouver de jolis modèles de chez le créateur italien Emilio Cavallini. Son style reste très graphique avis aux amatrices et aux amateurs!!

Vous trouverez en fin de présentation un lien vidéo pour voir les mannequins en action.


http://www.emiliocavallini.com/