Monthly Archives

mars 2013

blog mode, Interview

Laure du blog Coquette

back2

Trois mots pour commencer la présentation de cette jolie blogueuse: Douceur, Esthète et Malice. J aime beaucoup l’univers de Laure, on se retrouve presque comme dans un cocon avec de jolies tenues des propositions gourmandes de recettes.  A la lecture de son blog on y respire la sérénité mais la malice n’est pas loin ce qui sublime cette douceur. Laure n’en reste pas moins pêchue et affirmée , ça il vous faudra lire ses réponses à cette interview qui sont à mon sens un leçon de mode et de styles, car ces dernières offrent des petites suggestions très sympathiques. D’ailleurs je tiens à te féliciter Laure pour ton art de manier le verbe, j adore ta manière d’écrire une plume douce mais affirmée!!   Donc voilà je vous laisse  découvrir ce doux univers.

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Bonjour! Je m’appelle Laure, mais mon avatar internet, c’est COQuette. Etudiante en arts plastiques, je me suis découverte après des années de doutes quand à mes capacités stylistiques un amour pour la mode, le style, la façon de porter et d’accorder les vêtements. C’est pour ça que j’ai décidé d’ouvrir mon blog, pour partager avec des gens cette passion et en faire quelque chose de concret!

Depuis combien de temps as-tu le blog (Le blog de COQuette) ?

Quelques mois seulement : depuis Août plus exactement.

pop-dot1

Et pourquoi ce nom ?

Le mot en lui même est mignon et il se rapporte à la mode. Il a en plus une connotation enfantine qui me ressemble (on me donne RAREMENT -voire jamais- mon âge… il paraît qu’un jour j’en serais contente), et j’aime aussi l’idée qu’il assume l’aspect futile. Je vois la mode comme un terrain de jeux, même si j’ai beaucoup de considération pour l’aspect créatif, je préfère quand les gens osent sans se prendre la tête.

Ton style ?

Je sais pas trop là, il y a des pièces que je met souvent qui seront peut être ma signature, mais la notion de « style » m’ennuie un peu : je veux pouvoir porter ce qui me parle et me plait! Je peux être très casual et péter un câble tout d’un coup avec une tenue folle. Cela dit, je crois que le blog va m’aider un peut plus à définir les contours de ce que je suis vraiment, « modesquement » parlant. C’est aussi une aventure (à plusieurs en plus!).

2013-02-10 15.15.27

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

C’est joli en fait. J’aime l’aspect sensuel que cela a : je veux parler ici de la question du contact (qu’un collant soit sexy ou pas m’intéresse moins), du rapport à la peau. Porter un collant ce n’est pas porter un pantalon. Je n’ai pas forcément une préférence, ce n’est juste pas la même chose, ça n’a pas le même sens, et pour moi, ça dépend de l’humeur, du feeling. Je m’éloigne un peu là, mais je vais aller plus loin encore, ce que j’aime chez le collant, c’est la proximité qu’il m’offre avec l’espace : un collant c’est fin, les jours où je me sens bien et que j’en porte, j’ai un peu l’impression d’enfiler une part de monde!  ;p Bref…

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

Pour les vêtement j’aime bien H&M en magasin, après j’achète surtout sur internet (ASOS et Nasty Gall) et en friperie : j’ai mes petits coins à Marseille, et je vais souvent chez Emaüs.

Pour les collants, j’achète essentiellement chez Dim et sur internet des marques que je ne connais pas.

Framed3

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Tu vois avec ma réponse plus haut que moi aussi j’ai un rapport spécial aux collants! 😉 Je pense aussi que le collant est une manière subtile d’habiller la jambe : parce qu’il est moulant et plus ou moins opaque, il la cache et la révèle tout à la fois! Aujourd’hui, il n’est pas difficile de se procurer des collants de fantaisies, ce qui agrandit la palette de jeux je trouve!

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

Pour les vêtements, je n’ai pas vraiment de limite, je suis généralement influencée par les tendances qui régissent une part de mes envies. Un accord coloré croisé dans ma vie de tous les jours peut aussi m’inspirer, mais globalement, j’aime et porte de tout. En collant je suis plus réfractaire… je m’étonne moi même mais si j’aime beaucoup les motifs, les imprimés, pour la base/le fond, je suis très classique (noir ou peaux). Tous les rouges et autre moutardes me laissent dubitative. Mais en mode il ne faut jamais dire jamais (vérifié plusieurs fois par moi même) alors je ne serrai pas catégorique!

2012-09-25 17.42.27

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Aucun! Je pense qu’en mode tout est une question de dosage. Après j’aurais du mal à assortir ceux qui à la base ne me plaisent pas…

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Avec une robe où un short. De manière générale, avec quelque chose de court (sans être vulgaire) pour leur laisser toute la place!

2

 Aurais-tu une petite anecdote avec tes collants ?

Je me prends souvent un fou rire en en enfilant, car il y a toujours un moment (vers la fin) ou pour finaliser l’action, je n’ai toujours rien trouver de mieux qu’un effilement de gigotages qui me donne un air de bouffon affolé. très drôle (je suis sure que certaines personnes me comprendront). Si ce n’était le fait de devoir montrer mes sous-vêtements au reste de la terre, j’aurais déjà fait une vidéo sur le sujet! Comme ça on pourrait tous rigoler ensemble 😉

2013-02-13 10.18.26

Quels sont les blogs que tu aimes ?

Olala, il y en a beaucoup. Alors je vais faire un choix drastique :

« Make my Lemonade » (pour les DY, la tête trop belle de Lisa et son énergie positive)

« Steffys Pros & Cons » (pour le génie du mix des imprimés)

« Cuillère a absinthe » (pour le coté femme/regressif)

et enfin » K is for Kani » (parce que cette fille a juste un goût de fou!)

 

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Pas mal quand même : une dizaine je dirais! Il ya a des paires noires toutes simples qui se ressemblent quand même.

2013-03-20-12-30-45_20130320152419590

http://leblogdecoquette.wordpress.com/

blog mode, Interview, Uncategorized

Ségolène du blog LESBLABLASDESEGO

lesblablasdesego.wordpress
Il y a bien des rencontres sur la blogosphère qui me font bien plaisir Ségolène en fait partie. Ségolène m’a fait un super commentaire . J aime beaucoup ce que fait Ségolène sur son blog qui n’est pas seulement un blog mode mais elle partage ses réflexions de jeune femme , c’est vraiment un magasine personnel donc chaque article est toujours plaisant et intéressant . Je dois dire que Ségolène possède un sens aigu de l’élégance et de l’originalité , elle fait de surprenantes association qui plaisent énormément , exemple: une tenue de soirée avec des sneakers fallait y penser!!! j’adore ce petit grain de folie !!
Préalablement pourrais tu te présenter ?
Je m’appelle Ségolène, j’ai 22 ans, parisienne d’origine brésilienne et je suis étudiante en psychologie.
Depuis combien de temps as-tu le blog ?
J’en avais un qui s’appelait « Casual Chic » que j’ai commencé au mois de septembre. Puis j’ai décidé de tout reprendre à 0 et d’en reprendre un moins brouillon. Je n’ai mon nouveau blog que depuis deux mois, environ.
Et pourquoi ce nom ?
Je suis une GRANDE bavarde depuis toujours, et comme je parle un peu de tout et de rien dans mon blog, le nom des « Blablas de Ségo » m’est apparu comme une évidence !
Ton style ?
Casual Chic? Haha. Non, je ne sais pas je n’ai pas un style en particulier. J’aime m’habiller en fonction de mon humeur !
20130212-045012
Je vois que tu aime les collants/ leggins que trouves tu chez eux ?
Tout d’abord le confort. Je trouve les collants et surtout les leggins, bien plus confortables qu’un pantalon !
Ensuite le style. Un legging et un collant peuvent se porter avec pratiquement tout si ils sont opaques, en faisant attention à ne pas franchir la limite du vulgaire !
Ensuite ils subliment les jambes. Et cachent les imperfection ! Et ils tiennent chaud en hiver ! ^^
img_9069
NDA: j’aime beaucoup cette tenue et je suis fan de tes mocassins c’est très élégant.
Quelles sont tes marques préférées ?
Niveau vêtements et collants?
Mes marques préférées… Bonne question. J’en ai pas vraiment !
Je m’habille aussi bien chez Zara et H&M que chez Sandro ou Maje. Ou encore dans des boutiques inconnues ! ^^
Pour les collants, DIM et Calzedonia sont en tête de liste!
20130219-222957
Pour ma part le collant/leggins est un vêtement qui habille voire même plus sublimes lesjambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?
Tout à fait ! Je suis entièrement d’accord.
Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants/leggins?
Au risque de paraître très classique, mais ma couleur préférée est le noir. Simple, sobre et élégante et ça va avec tout ! Surtout pour les collants.
20130212-045216
Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?
Les collants en résille, je pense. Je n’ai pas d’assez jolies jambes pour me le permettre. Je risque de ressembler à un petit cochon saucissonné !
Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?
A sa taille ! Rien de pire que les collants trop serrés ou trop lâches.
NDA: ou c’esr vrai ca!!!
Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?
Je dois avoir une dizaine de paires. Deux doivent être encore mettables ! Haha. Je les file TOUT LE TEMPS.
Quels sont les blogs que tu aimes ?
Il y en a beaucoup. J’aime celui de Manon, (Manon blog mode) celui de Kenny Skinny, Valentina, une parenthèse mode et plein d’autres encore. Le mieux est d’aller faire un tour sur mon blog 😉
NDA: celles que tu cites je les lis aussi! !
Combien de paires de collants possèdes tu ?
Une dizaine. Mais que je porte régulièrement, 2
NDA bon je vais me taire sur ma collection…..
17710_397375153691141_1894042201_n
marques

Les Leggins et Collants Calzedonia de l’éte

J’ai toujours été fasciné et impressionné par la qualité des photographies de chez Calzedonia montrant la femme dans son intégralité. la  mannequin est sublime Alejandra Alonso, je la trouve très belle . J aime beaucoup le concept de cette marque , puisque aussi surprenant soit il , le prix de leur collants et leurs leggins sont très abordables par rapport à la qualité que je salue!

Les charmantes vendeuses de la boutique de Calzedonia ou je vais , donc à Lille  m’ont livré une info capitale , les collants et leggins sont en vente jusqu’en Avril!

136057787523_MODP08492

136057774115_MODP0225_272

Je conclu cette petite présentation par un big clin d’oeil à une blogueuse  Ségo du blog les BLALBLADESEGO qui aime beaucoup cette marque!!  d’ailleurs ele fera l’objet d’une interview  juste après cet article.

Art

SHOOTING OFFICIEL « lâche le fauve »

  dessin-398982-6f5a5_570x0

Le léopard (Panthera pardus) ou panthère est une espèce de félins de la sous-famille des panthérinés. Ce félin présente un pelage fauve tacheté de rosettes ; une formemélanique existe également. Excellent grimpeur et sauteur, le léopard a la particularité de hisser ses proies à la fourche d’un arbre pour les mettre à l’abri des autres prédateurs.

Et oui j ai voulu sortir le fauve qui est en moi!!!

homo panthera pardus

Arnaud (1 sur 2)

Arnaud 2 (2 sur 2)

DSC_3703

DSC_3735

Qu’en pensez vous?

le collant que je porte est un collant VENEZIANA ( – 15 % avec le code VENE15)

Les photographies ont été prises par mon amie Coralie  que je remercie chaleureusement .

Ces photos ne sont pas libres de droit  ( pour toute demande d’utilisation envoyez moi un mail)