Monthly Archives

avril 2013

blog mode, Interview, MODE

Mélia un style retro en colorama!! Interveiw!!!

bannière 43
Sur certains réseaux ou sites on tombe de temps à autres sur des blogueuses originales qui aiment proposer des tenues  très sympas élégantes et colorés qui n’ont pas crainte de jouer des couleurs comme on jouerait d’audacieuses partitions. Mélia en fait partie. J ‘ai découvert Mélia grâce au site Click T Shoes, ses chaussures qu’elle présentait m’avaient aiguisé ma curiosité. J’avais envie d’en savoir un peu plus sur son univers.
Et bien chères lectrices et chers lecteur il faut avouer que le blog de Mélia regorge de tenues aussi originales les une que les autres qui sont le reflet des textes qu’elle nous livre car pour ma part lire les textes des blogueuses /blogueurs est aussi important que les photos.
SI VOUS AIMEZ UN UNIVERS COLORE AVEC EN GUISE DE PINCEAU MELIA VOUS PLAIRA

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je suis Mélia, la trentaine, passionnée de mode depuis toujours.Je sais coudre (je suis styliste), tricoter (je suis spécialisée en maille), cuisiner (ça c’est maman qui m’a appris), j’aime les sacs à main (au point de passer mon CAP maroquinerie), une vraie fille quoi!

DSC_0400

Depuis combien de temps as-tu le blog Stylemelia?
Je viens de faire une plongée abyssale, stylemelia existe depuis février 2009! Je découvrais tout doucement la blogosphère mode, et j’ai pensé que moi aussi j’avais des choses à dire, à montrer, et à partager.

Et pourquoi ce nom ?

Mélia, c’est mon ptit nom depuis pas mal d’années, et sur mon blog, j’avais envie de partager mon style vestimentaire autant que mon style de vie. J’ai pas cherché midi à quatorze heure.

script41

Ton style ?
co-lo-ré!
Je ne sais pas si j’ai un style bien défini, si ce n’est que j’adore les belles couleurs, et les robes et tops en dentelle blanche.
Ha si! je suis une fille à robes! j’ai une belle collection de jeans, mais je me sens toujours mieux en robe ou en jupe.

DSC_0585 (2)

Je vois que tu aimes les collants que trouves tu chez eux ?
Je suis une fille à robes, autant en hiver qu’en été. Et je suis aussi une fille très frileuse, alors je ne sors jamais sans une paire de collants bien épaisse (et souvent colorée)
C’est un accessoire pratique (ça tient chaud), confortable (au cas où j’aurais envie un jour de tenter des figures de gymnastiques dans le métro) et surtout qui peut réveiller une tenue un peu éteinte.

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

Niveau collants, je regarde toujours en premier chez Bleu Forêt, qui propose souvent des couleurs intéressantes qui est de bonne qualité, et qui est fabriqué en France.
Et comme je suis toujours à la recherche de nouveaux collants épais (coton ou acrylique) je n’hésite pas à visiter toutes les enseignes en hiver qui peuvent en proposer: Gemo, La Halle, C&A, H&M… je viens de trouver mes deux dernières paires de la saison chez Carrefour: un violet et un bleu canard.
Pour les vêtements, je ne suis pas très fidèle. Je m’habille beaucoup chez H&M et Zara pour le budget, j’aime les matières et les couleurs chez Sonia Rykiel. Je m’habille essentiellement pendant les soldes et les ventes privées, mais je suis surtout sensible aux matières et aux couleurs qu’à une griffe en particulier.

DSC_1432

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Totalement! c’est un accessoire aussi bien qu’un chapeau ou une paire de chaussures. Pour ma part, j’aime les collants colorés, mais toujours unis, pour ne pas surcharger la silhouette.

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

Le mauve 🙂 j’ai du mal à résister à cette couleur quand j’en croise en boutique, alors bien sûr, la moitié de mon dressing est mauve; c’est peut-être un peu trop.
Et pour les collants, c’est presque pareil, je traque les violets!

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Des collants à motifs trop kitsch, la dentelle, les baroques… je ne saurais pas comment les associer, et puis ça attirerait trop le regard sur mes jambes, ce qui n’est quand même pas le point fort de ma silhouette.
Et aussi les collants fins en nylon: j’ai abandonné l’idée d’en porter il y a quelques années, à force de les voir se filer au bout d’un quart d’heure sur mes jambes. J’ai trouvé que c’était trop d’argent qui allait très vite vers la poubelle.

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Je dirais unis tout d’abord. Ensuite, je les porterais noirs ou gris si le haut de la silhouette est très coloré, ou colorée voir flashy si le haut de la silhouette est en noir, gris, ou blanc. Mais ça, c’est mon équation minimum de risque. Sinon on peut tenter des associations de couleurs entre le haut et le bas. C’est plus dangereux mas ça peut être très réussi.

DSC_1597

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

C’est plus une astuce qu’une anecdote: je déteste les collants qui descendent. Et ils le font tous. Alors pour eviter d’avoir l’entrejambe au niveau des genoux en milieu de journée, j’enfile toujours un mini-short en jersey (un genre de boxer) par dessus. Comme ça, je n’ai plus de soucis!

8683669164_d83d307a47_b

Quels sont les blogs que tu aimes ?

J’aime le blog de Coline parce que c’est un des premiers que j’ai découvert, et j’ai toujours plaisir à le lire.
J’aime le blog de Makemylemonade parce que cette fille a toujours le cerveau en ébulition, c’est une pile sur pattes, elle est très inspirante et motivante.
J’aime le blog de ma copine Shanilara qui fait des trucs de dingue avec ces ongles.
J’aime le blog de Mc Gallo pour ses magnifiques photos.
Et j’aime aussi tout un tas d’autres blogs mode, mais aussi plein de blogs cuisine qui font baver sur le clavier…

6561900631_a6f64c5cc1_b

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Bouge pas, je vais voir.

Ça y est, j’ai trié, j’ai compté, j’en ai une trentaine.

http://stylemelia.blogspot.fr/

 

Art, blog mode, Interview, Uncategorized

La belle Aurore du blog SKULLS&POLISH

IMG_6674.nb-borders

Voilà encore une très jolie blogueuse que j’ai le plaisir de vous faire découvrir. Aurore je l’ai découverte lors de mon inscription à Hellocoton et toute de suite son univers m’a intrigué, puisque elle est fan de Nailart et à dire vrai je ne connaissais très peu cet art consistant a faire de merveilleuses créations artistiques sur les ongles. Donc j’espère que ce sera un découverte autaunt pour vous que pour moi!!!!!

Vous vous dites mais que fait une passionnée de nailart sur un blog qui ne parle essentiellement de collants? Et bien j’ai voulu vous la présenter car j ai trouvé intéressant sont rapport au style vestimentaire d’autant plus qu’elle partage avec moi un gout pour le METAL  et bien des choses encore. Et puis je la trouve très jolie sur les photographies qu’elle m’a gentiment confié qu’elle me fait penser à ces chanteuses de groupes de metal féminins.  J aime aussi faire découvrir d’autres choses que la mode, pourquoi pas les cosmétiques et produit de beauté .Sur le blog d’Aurore vous trouverez plein d’idées créative pour porter le vernis dans de créatives versions qui vous surprendront à coup sur.

Je vous laisse en compagnie de la très belle  Aurore qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions :

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Hello ! Je m’appelle Aurore, je suis étudiante en fin de thèse. Je travaille sur le plancton, et la manière dont il aide les océans à absorber le CO2 de l’atmosphère. J’habite à Angers avec mon chéri, et mes deux chats. Je fais partie de la très célèbre Team Blogueuse à Chats! Je suis membre actif (ou pas très actif vu que je suis en fin de thèse) d’une asso médiévale, donc je fais beaucoup de fêtes médiévales l’été, du tir à l’arc et de l’escrime médiévale.

Depuis combien de temps as-tu le blog Skulls & Polish  ?

Mon Blog s’appelle Skulls & Polish. je l’ai ouvert fin novembre, donc c’est assez récent. J’y parle principalement de deux sujets: les ongles et mes cheveux. J’aurai dû l’appeler Kératine & Compagnie. mais j’aime bien les petits crânes, alors c’est Skulls & Polish.

Et pourquoi ce nom ?

Ah bah j’suis trop bavarde, j’en ai trop dit à la question précédente. Ah si, je peux ajouter, Polish, c’est pour les vernis à ongles, parce qu’au début je pensais vraiment que je parlerais que de ça… Au final, je parle de pas mal d’autres choses…

Ton style ?

Vestimentaire? Musical? Personnalité? T’es pas très précis dans ta question mon petit Arnaud! Alors j’vais répondre aux trois! Comme je l’ai dit, je suis plutôt bavarde…. 

Style vestimentaire: ça dépend des jours. La plupart des gens me disent Goth, mais ils ont jamais été foutus de me dire ce que c’était, donc je suis pas sûre de le savoir moi même. Des fois mes tenues s’inspirent du style métalleux, punk, rock…. Des fois c’est juste jean-baskets-sweat… Mais ça t’intéresse pas, on va parler de collants! je suis très souvent en jupe, vu que j’ai pas mal grossi pendant ma thèse, et c’est l que les collants entrent en scène! 

Style musical: plutôt rock/métal/poprock/rocktruc. Faut que ça bouge, et si y’a une guitare un peu sursaturée ça peut pas gâcher. 

Style de personnalité: plutôt forte. Une chieuse. Mais une chieuse honnête qui préfère te dire quand tu la fais » chier ». 

IMG_6884


Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

 

Déjà j’aime avoir chaud l’hiver! je trouve qu’avec une bonne paire de collants, on se les pèle moins qu’avec une paire de jeans! Sinon je trouve que les jambes sont un atout séduction, et qu’on peut en jouer. Une jolie jupe, des collants et hop…. Sur moi ça a tendance à me faire des plus grandes jambes, donc j’aime beaucoup! 

IMG_6929-1-1-bis


Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

Euh… J’suis loin d’être une pro! J’ai des collants Dim, des collants de chez Mim et Claire’s. j’ai pas de collants de grande marque. 


Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Oui oui, je partage ce point de vue. Comme je l’ai dit plus haut, ça galbe bien la jambe, ça peut l’affiner, c’est sexy! 

IMG_6780-result-borders


Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

j’suis plutôt classique. Noir principalement… Ou couleur peau (couleur peau pour moi = transparent dans les magasins). J’ai quand même des collants rayés rouges et noirs… 


Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Des trucs trop bariolés… Ou des motifs léopards… tout ça… ça va pas trop avec mon look… 


Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Beuh… avec une jupe… je sais pas trop quoi répondre à ça 😀

IMG_6710-recolorise-borders (1)


Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Pas vraiment. Pendant très longtemps les collants chez moi ça a été l’horreur. J’avais le souvenir du collant trop petit qui redescend entre les jambes… Depuis je privilégie le confort. J’ai des longues jambes, je dois prendre les grandes tailles… Et je préfère ceux qui filent pas… 

IMG_6831-1-1


Quels sont les blogs que tu aimes ?

Je suis principalement des blogs nailart, beauté…. Et quelques blogs de mode, d’humeur ou de BD. 


Combien de paires de collants possèdes tu ?

je dois en avoir une bonne dizaine… même si j’ai peu de variabilité! 

Les  photos présentées ne sont pas libres de droit

Les crédits  photos http://www.davidindigo.com/

LE BLOG D’AURORE

IMG_3489

http://skullsandpolish.blogspot.fr/

BLOG A LA UNE

BLOG A LA UNE Sylvie de ENFIN MOI

hiver-2-8675

Ce billet « Blog à la UNE »  est en fait un GRAND MERCI à Sylvie pour ses ADORABLES commentaires emprunts de chaleur de douceur et ses encouragements qui me font toujours si chaud au coeur. Elle a toujours ce regard bienveillant sur ce que je fais sur ce blog et ses commentaires me motivent à chaque fois même les réponses au commentaires que je lui laisse sur son blog m’émeuvent .

J’avais interviewé Sylvie en tant que coach en style mais la c’est en tant qu’ami de  blogs que je m’adresse à elle.  MERCI SYLVIE pour ce que tu apportes aux gens qui te suivent et merci pour ta fidélité d’un blog tenus par un garçon étrange  🙂  je sais que cet article n’est pas grand chose mais un Merci est un signe de reconnaissance et de gratitude de tes mots sur ton blog comme sur le mien.  D’ailleurs je m’excuse d’avoir été moins fidèle  il y a quelques temps. Aller sur ton blog c’est toujours faire une douce découverte c’est comprendre ce que le mot ESTHÈTE signifie et tout ceci dans une profonde humilité et un doux sens de l’humour. Merci aussi de t occuper de nous les hommes par certains de tes articles.

Enfin moi ahahah je continuerai à te lire et à t’offrir mes modestes commentaires.

http://www.le-blog-enfin-moi.com/

blog mode, Interview, Uncategorized

Interview de la jolie Sarah de la Mode est une Femme

cropped-logofacebook1

543680_410163105740038_712442754_n

(cette photo m’ a intimidé  🙂 )

Quel plaisir de vous présenter Sarah, en fait pour tout avouer je la suivais discrètement et j ai passer le pas en lui postant un commentaire. Et puis en épluchant sont très joli blog j ai vu en elle une jeune femme très belle et très élégante. J aime beaucoup son élégance, sa classe et la douceur qu’elle dégage de part les photographies  MAIS aussi ses textes qui révèlent l’esthète que Sarah est, et ça je lui tire mon chapeau ! Je ne peut que l’inviter à poursuivre son aventure blogesque car c’est très prometteur. Il est important de souligner le choix extrêmement soigné des tenue qu’elle propose toujours élégance, classe et confort sont aux rendez vous.

ENJOY

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Sarah Loss, j’ai 26 ans dans quelques petits mois , et je suis opticienne et modèle photo.
Je travaille dans un magasin de lunettes créateur du marais, et dès que j’en ai le temps , je pose pour des photographes et styliste. Je suis aussi l’égérie de la marque de vestes sur-mesure que mon fiancé et moi -même avons crée: Be Jacket. J’ai toujours aimé la mode mais ce goût s’est développé au contact de mon styliste d’amoureux!

Depuis combien de temps as-tu le blog (mettre le nom de ton blog) ?

J’ai ce blog, LA MODE EST UNE FEMME depuis Février, c’est mon tout nouveau bébé. Je viens cette semaine de changer d’hébergeur, et j’ai étendu le nom de domaine en .com

dsc_0772

Et pourquoi ce nom ?

Le nom de mon blog vient de la phrase connue de Kj Weber qui a dit que « la mode est femme, donc capricieuse » , effectivement la mode change tout le temps, et il parait qu’il en est de même pour nos humeurs à nous les femmes ! (rires)

Ton style ?

J’ai un style assez facilement identifiable: glam’ rock.
Le style rock est vraiment mon identité, mais toujours en féminité  jamais en mode vulgaire ni trop masculine !

DSC_0070

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

Les pieds ont leurs chaussures, Les bras les sacs , et les jambes leurs collants! C’est l’accessoire de nos gambettes!

Le collant peut à mon avis accessoiriser toute une tenue. J’aime les collants à motifs , assez féminins et casser cela avec des boots bien rock 😉

DSC_0120

DSC_0127

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

J’aime Balmain et Givenchy. J’aime aussi évidemment ma propre marque de veste 🙂

En plus accessible j’adore Asos et topshop

Pour les collants j’aime sans hésitation Chantal Thomas et Wolford.

chantal-thomass-11

940_448_Wolford_Logo_Store_Front_5206

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Complètement, je n’aurais pas dit mieux!

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

Le noir, pour sa classe et sobriété!

velvet-de-luxe-50

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?Hum des rayures dans le sens de la longueur de la jambe car peur de ressembler à une montgolfière!!

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Une jupe moulante, un collant fun et des boots !

D8E_2863

D8E_2867

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Mes supers collants que je paie une fortune me durent… Une seule journée! Pour moi les collants sont hélas comme des Kleenex à usage unique, je les file toujours!!

DSC_0168

Quels sont les blogs que tu aimes 

j’aime énormément Le Blog De Betty, cette fille est stylée et belle. Sa garde robe me fait sacrément de l’œil!

J’aime le blog pschitt, blog beauté super bien fait

J’aime le blog de Hello it’s Valentine pour la fraîcheur de sa créatrice

et Et Pourquoi pas Coline car cette fille est stylée tout en étant d’une grande classe!

Le tien évidemment!

NDA: ah bon tu crois pour le mien?? 🙂 merci en tout cas!

Combien de paires de collants possèdes tu ?

je dirais une cinquantaine 🙂

            NDA: TU ME BATS

De musique? je dirais Bohemian Rhapsody de Queen 🙂

http://lamodeestunefemme.com/