Monthly Archives

mai 2013

Art, blog mode, culture, Interview, MODE

Paroles de Photographe! Jessica de Modasic

 
BEHIND THE CAMERA
 
577898_413948905296222_496249593_n
 
 
 
 
bio1
Jessica in action!! 
 

Que serait ce des blogs mode sans photos ? Que serait la mode sans ces précieux clichés à vous de me le dire. Au cours de mes aventure bloguesque, je suis tombé sur ce très beau blog ou regorgent de très belles photographies de looks très originaux et j ai tout de suite adoré. Ce blog ou site est l’œuvre de Jessica, ses clichés qu’elle prend sont tous surprenants de beauté et de surprises. les looks qu’elle nous offre sont absolument géniaux, on passe de l’élégance pure à l’excentricité. 

 

Et je dois vous dire que cette belle photographe est particulièrement douée et elle sait nous offrir de fabuleuses photographies. J aime beaucoup les trouvailles qu’elle fait c’est une vraie Esthète avec un grand E . Je trouve son style très spontané ce qui donne à chaque prise un naturel très appréciable et je suis adhérant à cette spontanéité. J’y trouve de la PASSION (qu’elle appelle maladie 😉 ) de l’AUTHENTICITE et surtout de AMOUR dévolus à son art est touchant et émouvant. Je vois dans ses œuvres une grande générosité de partager ce qu’elle adore. Elle réussi à merveille de créer une osmose entre son gout pour la mode et son art la Photo. 

La seule chose que je puisse vous dire après cela chères lectrices et chers lecteurs c’est de vous laisser embarquer dans les belles prises de Jessica.

 

Message personnel : Jessica je te souhaite un bon long voyage photographique à bord du vaisseau Mode.

Pourrais tu te présenter?

Je suis Jessica, j’ai 28 ans et jeune photographe autodidacte passionnée. Passionnée aussi de mode, c’est maladif je crois ! Originaire de Cannes, je vis en région parisienne depuis deux ans et demi maintenant. Vous allez me dire mais pourquoi avoir quitter Cannes et son soleil pour la grisaille de Paris, tout simplement pour rejoindre l’élu de mon coeur et que J’AIME Paris !

Tu es photographe comment est née cette passion?

La photographie est bien plus qu’une passion je ne peux pas m’empêcher de photographier tout et n’importe quoi et faire des petites mises en scènes, que se soit avec mon iphone on mon réflex 🙂 Oui parce que j’ai toujours un appareil photo sur moi. Tout a commencé à mon adolescence quand j’ai eu mon premier polaroid. J’aimais tellement prendre des photos et voir le rendu directement. Ensuite j’ai eu plusieurs appareils photos numérique et aujourd’hui je travaille avec un Réflex qui a changé ma vision photographique.

Capture d’écran 2013-02-24 à 15.37.11

Pourquoi ce nom Modasic?

Pourquoi MODASIC ? Ah les curieux ! Et bien tout simplement MODA (qui signifie « mode » en italien) parce que je suis d’origine italienne et SIC (« sick » malade en anglais) pour mon addiction à la mode et la photographie.

Et on le prononce ModaZic 😉

IMG_2104

Quels sont les looks les plus improbables auxquels as-tu été confrontée?

Les looks les plus improbables je dirais les styles Cosplay que j’ai pu croiser lors de la Paris Manga il y a quelques semaines. Pour moi ce sont des déguisements, il faut oser et assumer de porter ces tenues et je les respecte totalement. D’ailleurs il y en a que j’aime beaucoup comme les jolies robes des Sweet Lolita 🙂

Après lors de la Paris Fashion Week, j’en prends pleins la vue !

IMG_5549

Aurais tu une anecdote sympas de photographe?

Une anecdote ? Alors je ne sais pas si ça en est une mais j’ai eu l’occasion de croiser Anna Dello Russo et Garance Doré lors d’une Fashion week, et je peux de te dire que j’étais toute retournée ! Emue de les voir face à moi, j’ai même eu du mal à les photographier et me concentrer 🙂

IMG_0723

Quel serait ton rêve de photographe?

Un rêve : pouvoir photographier les filles des magazines et maitriser Photoshop comme une pro parce que j’avoue que je galère un peu

IMG_4453

 Quelle est ta définition de l’élégance et de l’élégance?

L’élégance pour moi c’est  du chic sans trop en faire

IMG_0026-2

Quels sont tes blogs préférés?

Oulaaaa j’en ai beaucoup que j’adore que ce soit dans la mode, beauté ou cuisine il y en a pas mal mais si je dois en citer je dirais celui de Stephaniieluvshopping je m’inspire souvent de ses recettes sucrées 🙂

Cliquez sur la photo pour la suivre dans ses aventures photographiques.

Capture d’écran 2013-02-24 à 15.31.37

 

 

blog mode, Interview, MODE

La Jolie Fée Anais La Penderie d’Anaïs

Sans titre 1

Copie de 196499_4645976627978_355379305_n (1)

 

Trois mots pour commencer à vous présenter cette deuxième fée rétro , MYSTÈRE, CHARME, ÉLÉGANCE

Une fois de plus j’ai  le plaisir de vous proposer un moment d’élégance et ce par le fruit d’une rencontre certes virtuelle via Hellocoton, Comme vous le savez j’aime vous faire part de mes JOLIES découvertes, Anaïs en fait partie et à ce fut une très  belle surprise. Son gout pour les tons anciens et des jeux de matière lui donne cet accents  « retro, vintage »  dois- je vous l’avouer j’adore.  Ce qui ne nuit pas c’est qu’Anaïs est très jolie , elle jouit d’un charme mystérieux  et d’une très belle posture

J’ai tout d’abord été séduit par le verbe très élégant , doux et émouvant  qu’elle a employé à l’occasion d’un commentaire qu’elle m’a très gentiment laissé sur le blog. ce qui a suscité mon intérêt et j’ai été impressionné par la jolie jeune femme qu’est Anaïs en plus elle  a une poésie mystérieuse et cela avec des termes très doux. Ses photographies sont le parfait reflet de ses textes que je trouve admirablement bien écrits.

Message personnel : Continues à nous enchanter


Depuis combien de temps as-tu le blog La Penderie d’Anaïs  ?

La penderie d’Anaïs est née il y a moins de 9 mois. En réalité c’est la reprise d’un blog que je tenais en 2011 et que j’avais laissé à l’abandon quelques mois après sa création par manque de temps. En août 2012 j’ai eu envie de retenter l’expérience, cette fois sur un autre hébergeur et en m’appliquant beaucoup plus que le premier.

J’avais un peu peur de retomber dans le schéma de mon premier blog mais pour l’instant j’arrive à tenir mon objectif d’au moins un article par semaine.

interview 6
Et pourquoi ce nom ?

Je dois avouer que le nom de mon blog est peu original. A la base j’avais pensé à lui donner un nom qui ferait référence à une de mes passions (cité plus haut) mais je ne voulais pas perdre les lecteurs de mon premier blog. De plus, j’en suis venue à la conclusion que par ce titre on ciblait facilement le sujet du blog. C’était donc tout trouvé !


Ton style ?

Malgré mon énorme penchant pour le style bohème, je suis incapable de qualifier mon style. En fonction de mon humeur je peux adopter d’un jour à l’autre deux styles totalement différents. Je pense donc que je n’ai pas de style précis.

interview 5


Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

Je porte très souvent des jupes, shorts ou robes et ce à toute période de l’année, le collant est donc un accessoire indispensable dans ma garde de robe. En Hivers il me tient chaud (bien plus qu’un pantalon ou un jean) alors qu’au printemps il accessoirise ou donne de la couleur à ma tenue.

Je pense que les collants peuvent habiller n’importe quelle tenue simple. C’est un peu la solution miracle lorsqu’on porte une tenue sobre ou terme.

interview 2


Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

Sans hésitation : ASOS ! Je porte beaucoup de leurs vêtements, la livraison est rapide et le retour gratuit, quoi de mieux ! Pour les collants, nous avons sur ce site un choix large et varié.

Sinon je fouille un peu partout, c’est souvent comme ça que je fais les meilleures trouvailles.

interview 7


Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Tout à fait ! Je pense que je n’aurais pas su dire mieux ; le collant a ce pouvoir de sublimer nos jambes.


Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

Pour ce qui est des vêtements, j’aime les couleurs sobres tout simplement parce qu’elles sont plus faciles à accessoiriser ; je peux donc laisser libre cours à mon imagination en ajoutant des colliers, vestes ou encore sacs à main.

Pour les collants c’est un peu pareil, mais j’aime particulièrement le gris et le blanc.

photo 3 (11)


Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

C’est une très bonne question ! Peut-être les collants de couleur trop flashy, je trouve ça très beau, mais je ne sais pas pourquoi, sur moi, j’ai l’impression que ça ne va pas du tout.

Mais aussi les collants rayés, je suis incapable de les assortir avec un vêtement.


Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

L’avantage avec le collant c’est qu’il se porte avec tout. Mais mon idéal serait une jupe courte de préférence une jupe trapèze avec un collant opposé à la couleur de la jupe ; si elle est de couleur foncée un collant de couleur clair, si elle la jupe est claire un collant de couleur foncé, mais pas de la même couleur que le top. Je trouve que ça donne plus d’effet à la tenue et ça évite d’avoir un look de couleur trop uni.

photo 2(6)


Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Après chaque achat de collant, je les mets au congélateur, c’est une astuce que m’avait donné une de mes copines pour faire durer plus longtemps les collants. Au début j’étais septique, mais depuis j’ai constaté que la durée de vie avait vraiment été rallongée. Cette astuce de grand-mère est un vrai trésor.


Quels sont les blogs que tu aimes ?

Parmi la multitude de blog mode qu’il existe, celui qui retient particulièrement mon attention est celui de Louise plus connu sous le nom de MissPandora. C’est l’un des premiers blogs que j’ai découvert et c’est surtout son blog qui m’a donné envie de me lancer dans un blog mode.

J’aime aussi Hello it’s Valentine pour ces articles variés et la très célèbre Kayture pour la qualité de ses tenues.

interview 1


Combien de paires de collants possèdes tu ?

Je ne m’étais jamais posée la question ! Après recensement j’en ai dénombré 42. Je ne pensais pas en avoir autant.

Si VOULEZ ENTRER DANS SON UNIVERS UN PETIT CLIC SUR LA PHOTO

penderie

 

blog mode, Interview

la jolie fée Marion du Blog Illusoirement votre

Couverture 2

Chères lectrices et chers lecteur , ca me fait très plaisir de vous présenter cette « première » fée Retro.

Marion nous invite dans son univers teinté de douceur , d’humour et ça j adore ça, son regard mi rêveur mi rieur , nous accueille dans une multitude de tenues qui seront à coup sûr source d’inspiration et je crois même que certaines d’entre vous iront lui subtiliser quelques idée car cette très jolie jeune femme et très généreuse en tenue!! Je dirais même un véritable festival de ton de textures et d’accessoires.

J aimerai que vous soyez t attentives et attentifs aux réponses que Marion a faites sur ce présent interview , je vous avez parlé dans teaser  » rétrospective »   de la qualité rédactionnelle et littéraires de ses deux fées et bien Marion en est la preuve car elle a beaucoup d’humour d’autodérision  et ça me touche beaucoup.  Je m’adresse à toi Marion  oui tu es jolie et en plus ta maîtrise du verbe me bouleverse dans le bon sens du terme j aime ton univers et tes tenues empruntes de poésie aussi et quelques touches de fantaisie qui font de toi une jeune femme pleine de charme et cela je t’encourage affectueusement et avec amitié de continuer. Ce qui est touchant c’est LA VIE que tu mets dans ton blog  et ca il m’est important de te remercier et de te féliciter !

Bonne lecture féerique!!!!!

Préalablement pourrais tu te présenter ?
Bien-sûr ! Coucou, je m’appelle Marion, j’ai 18 ans et je vis à Toulouse ! Je suis étudiante en terminale L Cinéma-audiovisuel et j’aimerais faire un BTS Marketing de la mode pour faire de ma « petite passion frivole de gamine » (si,si on me la vraiment dit) un « vrai travail » (qui fait gagner des sous donc? hm) ! Sinon, je suis une accro des vêtements, une inconditionnelle des sacs, une amoureuse de chaussures, une boulimique de bijoux et puis bien-sûr une grande amie des collants ! Sinon que dire ? Ah, oui, Je suis illusoirement vôtre !

IMG_5423

Depuis combien de temps as-tu le blog Illusoirementvotre ?
Mon petit Illusoirementvotre aura 1 an le 27 Mai prochain ! Et oui, je suis bien moins aguerrit que toi !

Et pourquoi ce nom ?
Hm, j’hésite entre inventer une justification très concrète et passionnante ou dire simplement la vérité … Hm, non, en fait je voulais appeler mon blog virtuellementvotre sauf que le petit nom était déjà pris par une talentueuse demoiselle alors pour rester dans le même genre j’ai opté pour illusoirement. L’idée restant la même : on a l’impression de connaitre quelqu’un, parfois qu’il nous appartient un peu, en se fiant à des parcelles, des bouts de vie disloqué, des photos, une image, un reflet et c’est ce que je voulais représenter ! (ça c’était l’explication honnête!).

295649_141856589316248_904874904_n

Ton style ?
La question compliquée hein ? Je crois que ce sont les autres qui parlent le mieux de mon style, dont toi, alors Joker ? Non, je dirais que j’ai un style féminin avant tout, avec des touches de rétro et de vintage que j’adore mais le tout modernisé par des bijoux et des accessoires soit très girly soit très enfantins. Malgré le fait que je puisse porter des pièces très différentes je reviens toujours à une base rétro et féminin. (Dis-moi si je me trompe !)

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?
Je déteste mes jambes alors les collants c’est un peu mes meilleurs amis pour ça ! Même si je les préfère noir et opaque par habitude des jupes/robes en hivers et des tenues déjà colorées, je trouve qu’ils apportent un petit plus. Je suis particulièrement fan des modèles plumetis que je trouve très chic et très beau ! Mais quand je vois la miss de stylemelia, que tu as interviewé plus tôt, je me dis que mes petits ont un potentiel immense et inexploité !

481799_113313892170518_104377894_n

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?
Pour les collants je dirais pour la qualité : DIM ou Calzedonia et pour le fun certains pièces de chez DIM ou les collants plumetis de NewLook, H&M et consort ! Pour les vêtements : je voue un culte à Newlook, j’ai l’impression que c’est la boutique qui représente le mieux mon style, H&M, Asos, MIM mais surtout les fripes et les brocantes (avec plaisir et sans honte aucune !)

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?
A 100%, ils permettent d’assumer une jupe courte dans mon cas, de réveiller une tenue sombre ou d’adoucir des couleurs, ils cachent la peau d’orange, allongent les jambes quand il y a une ligne à l’arrière et sont superbes quand ils se couvrent de petit dessins. Et je suis encore plus d’accord depuis que je me suis dégotée une petite paire de bas gainants (mais chut !).

IMG_8304

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?
Pour mes vêtements, je suis une amoureuse du bleu mais j’aime porter de tout pour peu que la pièce me plaise ! Je manque d’ailleurs cruellement de basiques unis mais pas de pièces colorées ! Pour les collants, je suis plus classique même si cet hivers je me suis laissée tenter par le rose et le marron mais je les préfère noir (et à motifs vous l’aurez compris)

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?
Les collants résilles … moi qui déteste les aprioris, je ne sais pas … les collants résilles me laissent perplexe et je les associe, sur moi tout du moins, à une forme d’intimité qui ne m’incite pas à les porter dans la vie de tout les jours !

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?
Fiou.. si je le savais ! Je dirais comme un vêtement, quel qu’il soit , en s’assumant pleinement et en aimant l’image que l’on renvoi quand on le porte.

76721_113314568837117_1303612288_n

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?
Hm, je suis incapable de garder une paire de collant intacte à long terme (comprendre plus de 2 fois pour les fins) d’autant plus que mon poids joue les yoyo … mais j’avais une paire ADORABLE avec des plumetis cœur et j’en était folle ! Dès qu’ils se filaient hop un coup de verni magique (un transparent toujours dans mon sac), j’ai tenu deux ans comme ça (un exploit) mais quand il y a plus de vernis que de coeur sur le collant, je me suis rendue à l’évidence et les jeter… Je n’ai JAMAIS retrouvé les mêmes (je fais un appel aux dons ;)).

IMG_9274

Quels sont les blogs que tu aimes ?
Tellement de différents ! Betty (original n’est-ce pas?), Hello it’sValentine, cookie est une cuillère à absinthe, bonbaisersd’ailleurs, charliesugartown (je te la conseille), cupcakeandcashmere, secrets de coquettes… fiou, il y en a plus de 60 dans mes favoris alors… Ah oui, et je suis folle de makemylemonade, cette fille est un soleil à elle seule !

IMG_5880

Combien de paires de collants possèdes tu ?
En état tu veux dire ? Non, parce que sinon je leur donne des secondes vies (boule pour chignon, bandeau, pochette pour lavande ..) et la du coup pleiiiin ! Sinon, en état d’être porté je dirais 12 paires.

BONUS :

TOUT MES ENCOURAGEMENT AMICAUX

Laissez vous Hypnotiser par l’univers de  belle Marion en un clique sur son regard

IMG_7631

blog mode

RETROspective FEErique

 

 

Et bien non je ne vais pas faire la rétro de de mon blog maintenant  elles sera faites mais  va falloir attendre hahah!!

Mais  j avais envie de créer une thématique sur les deux interviews suivantes ont des choses en commun et  je trouvais ca bien de thématiser un peu.5235968-wallpaper-elegant-motif-retro-victorienne-motif

5235968-wallpaper-elegant-motif-retro-victorienne-motif

Voici les deux fées Rétro

MARION

IMG_8650

ANAÏS 

suite (8)

moi

Breaking News II !! L’auteur parle de lui

L’homme qui n’aimait pas ses jambes

Vous vous souvenez de l’article  l’homme en collants qu’est ce que c’est que cette bête là ??  et bien ce nouvel article en est la suite et oui chères lectrices et chers lecteurs , les hommes ne sont pas  exemptés de complexe j’en suis le « parfait exemple » . J’ai eu pas mal de complexes avec mes jambes . j’en parle aujourd’ hui sur  mon blog car à première vue les collants se mettent sur les jambes et non sur la tête à moins de vouloir entamer une carrière de braqueur de banque ce qui n’est pas dans mes projet   =D.

Je me souvient bien avant la création de ce blog m’être passé à l’épreuve « redoutable » du miroir pour apprendre à accepter mon corps en me concentrant sur mes moteurs du bas (mes jambes) ce fut assez rock’n roll cette expérience.  Je me suis mis devant le miroir jambes nues en me disant  » sont elles belles mes guibolles? » mais toujours pas satisfait de l’exercice. Mais j’ai recommencé plusieurs fois en alternant jambes nues et avec des collants et MIRACLE  j’ai vu qu’elles n’étaient pas si mal que ça.

Il m’a fallu du temps pour qu’en été je me mette en short sans complexer !! je ne compte plus le nombre de fois ou me suis-je dit  » mon dieu cachez ses jambes que je ne saurais voir! »  🙂

A la lecture des interviews qui animent en grandes partie le blog certaines jeunes femmes ou femmes parlent de leur jambes et beaucoup d’entre elles disent que le collant leur permet de « cacher » les imperfections de leurs jambes et bien je crois que mois aussi j’ai été dans ce cas là.

mais deux anecdotes ont pu gommer ce complexe hahaha!!! merci à elles!!

THE 1ST one!!!

J’ attendais quelques amis un peu retardataires à une station de Metro de Lille , une femme la quarantaine me faisait remarquer que je portais des collants et puis elle aussi attendait quelqu’un donc la discussion s’entame ca fait passer le temps d’attente. Elle me dit  » vous savez jeune homme des femmes seraient jalouses de vos jolis jambes , minces et musclée c’est joli » je lui ai répondu  » ho merci! » en croisant furtivement mes jambes. »!vous savez madame je ne les aimes pas beaucoup mes jambes , je complexe là dessus « , elle me dit que je ne devrais pas.

THE 2ND ONE!!!

Pour quelques soucis de genoux je fais de de la balnéothérapie chez mon kiné et dans le bassin ou ca se pratique je dois palmer   ce coup si je n’était pas seul dans le bouillon a 32° ( car on a réellement  l’impression d’être dans un court bouillon façon top chef…..)

Deux personnes arrivent dans la dite marmitte 😉 ccontinuant  mes exercices je les salue et après les 20 minutes réglementaires je sort du bassin et l’une des personnes (un homme) me demande  » vous ne seriez pas danseur vous »  je lui répond  » mais j aurait bien aimé être danseur classique, j ai fait un peu de danse quand j ‘était gosse m’enfin bon » un temps d’arrêt et je fronçe le sourcil et je demande a cette personne  » pourquoi me demandez vous ça? » il me montre mes jambes  » Vos jambes jeune homme elles sont taillées comme les danseurs classiques je suis un prof de sport en arrêt et je vous prie de croire que j’ai pensé que vous étiez danseur! »  a ma grande surprise je lui répond  » oh merci! je ne savais pas que j avais des jambes aussi athlétiques que ça je joue de la batterie dans un style plutôt physique »

Et oui je suis batteur compositeur dans un groupe de Metal Progressif aux accents Death Metal Melodique! Donc mes saletés de guibolles me sont très utiles car je doit cavaler comme un lièvre pour atteindre des vitesses de dingue ( déja que je le suis )!!

Pour vous je vous ai fait une mini rétro de mes looks pour vous montrer l’evolution haha! avec des petits commentaires en dessous! 🙂

(cliquez sur les photos pour les agrandir)mon-look

que de souvenir ma première photo de moi sur le blog  !

_DSC0539

la je commence à me détendre en tapant une pose improvisée pour une touriste!!

square-256-100086-e0df37c924d0d7300eb3447134b65a8c

                               La mon premier shooting le mec il a l’air de se fair plaisir non!!

         TROP TENTANT J’AI MIS LES FRERES JACQUES

  ↓