Monthly Archives

juin 2013

BON PLAN, collants, IDEE Cadeaux, MERCI, Uncategorized

Une petite seléction de collant ca vous dit???

VOILA UNE PETITE SÉLECTION SYMPATHIQUE4f58bd2a88a1d

Les Collants Lindsay : Collants très élégants effet bas avec un discret motif qu habillera vos jambes

4f58b8c728862

Les collants Jovana: pour les fans de motif panthère!4f5a1f0fcb161 Le collant luisa, un très joli collant résille au motif délicat

Voila cette petite séléction

Cliquez sur l’image et benéfeciez du code promo VENE 15

qui vous donne 15 % de réduction sur l’ensembles des modèles de la marque

250-veneziana-2

BLOG A LA UNE

BLOG A LA UNE : Le Blog Les petites choses du monde de chacha

ouge à lévre Calvin Klein

Chacha est un coup de cœur blogesque, j ai donc décidé de lui rendre cet hommage par mes traditionnels articles blog à la une .

Je suis toujours touché par ses mots quand elle viens me rendre visite et surtout je suis très ému par l’humilité et le sens de l ‘accueil qu’elle a sur son blog à l’égard de ses lectrices et ses lecteurs. Je suis toujours attendri par le soin qu’elle apporte à chaque commentaire que nous lui laissons c’est toujours  plaisant de savoir  qu’elle lit et respecte chaque commentaires.

Je suis aussi admiratif  de la direction qu’elle a de son blog jamais elle ne change de manière faire d’article en article quand je préparais son interview j ai parcouru en entier son blog et je me suis dit Chacha elle envoie du bois niveau humilité même  si elle peut s’enthousiasmer d’avoir un nombre de lectrices et lecteurs sans que jamais le succès ne lui monte à la tête.

En plus de cela  Chacha jouit d’un charisme photogénique ,un sourire ravageur (dixit une de mes jeunes lectrices) elle est très belle ce qui donne un grand plus, elle sait ce que c’est qu’être esthète et à chaque tenue qu’elle propose il y a toujours de l’élégance, de la beauté et de la grande classe! Sans pour autant faire celle qui sais tout tout simplement ce qui se sent dans sont blog c’est son plaisir du partage.

Mes remerciements et mes encouragements à ton égard Chacha:

Merci pour ton humilité , ta générosité, ton accueil et le doux moment que tu nous offre avec sincérité et bienveillance.

De manière plus personnel je te remercie pour l accueil que tu réserves aux commentaires d’un blogueur un peu collant aussi atypique que je suis !

Je t’encourage chaleureusement avec amitié et sincérité et du fond du cœur à poursuivre ton joli blog!!!!

Cliquez sur la photo pour  découvrir ou redécouvrir son univers

Chacha1

 

 

 

culture, Uncategorized

Rencontre: Connexion Inattendue

 Aujourd’hui je ne vous parlerai pas de collants et autres questions de mode, mais de surprenantes et agréables connexions qui peuvent s’établir entre deux blogs et deux auteurs des ces derniers.

A première vue un blog parlant de Langue Française et un blog parlant de collants et de mode n’ont à priori  rien à voir et pourtant …..

Je ne sais pas si tous vos hébergeurs de blogs respectifs vous font des propositions de blog à aller voir avec la notion « Vous pourriez aimez ça » et je suis tombé sur un articles parlant de la publicité des………… Collants Dim!!!!
x410
Mais dans ma curiosité naturelle je me suis laissé emporté par ce blog La Plume à Poil,et je doit dire que je fut conquis par les mots de son auteure son credo: Déshabiller les Mots et je suis devenu un fidèle de son blog j aime tant les mots.

Après cette découverte j ai établis avec elle une correspondance virtuelle que ce soit par, mail, chat ou facebook .

Il y a un peu plus d’un mois je reçois une invitation à la soirée dédicace de son livre ORTHOTWEET à Paris de sa part via justement ce fameux réseau social, et je n’ai pas mis longtemps à me décider de m’y rendre j’ habite dans la banlieue Lilloise.

Chose faite , le Mercredi 12 juin je me rend à la dite dédicace et la rencontre m’a semblé irréel mais Sandrine(l auteur c’est montrée chaleureuse à mon égard, bon nous n’ avons pas eu trop le temps de parler mais c’est ainsi, j ai pu matérialiser cette rencontre .

Donc comme quoi deux univers qui d’un prime abord  ne sont pas sensés se croiser ont pu le faire grâce à la magie des blogs et autre plateformes virtuelles.

Qu’est ce que le livre l’ ORTHOTWEET, Il s’agit d’un livre qui sous la forme de tweet nous offre pas mal de règles d’orthographe et d’étymologie des mots et le tout de façon ludique amusante, on reconnaîtra volontiers l’humour de son auteur, je pense aussi que ça peut être un fantastique outils d’orthographe pour nous blogueurs et blogueuses qui parfois dans l’antousiasme du post oublions quelques règles d’orthographe!!!

Bon je vous présente l’objet:

12062013312

 

et la Dédicace de l’auteur

14062013314

Art, culture, Interview, MODE

Paroles de photographe II Maryse de Indécise Maryse.

cropped-indecisemarise9

 

 Chère lectrices , chers lecteurs je continue ma mini séries sur les photographes car sans elles la mode, le beau, l’esthètisme n’apparaitraient pas dans la blogosphère. C’est avec joie que j’ai le plaisir de vous présenter Maryse, avant toute chose je vais vous demander de prononcer à haute voix le nom de son blog il sonne tellement bien en bouche!. Maryse est un amoureuse de Mode et de Photos et de belles Choses, elle peut jouir d’un sens de l’Esthétisme qui me fascine et me touche.  Je tien a vous dire que les séries photographiques qu’elle prend n’ont besoin d’aucun mot elles nous en racontent bien assez, car à mon sens chaque cliché qu’elle nous offre a déjà une puissance narrative qui m’émeut. En plus d’être photographe « amateur » d’ailleurs elle en est très douée ( quoiqu’elle en dise), elle se prête aussi à jouer les modèles photographiques;  et nous découvrons une très jolie jeune femme dont la timidité de son regard lui confère du charme , elle présente une forme de grâce dans ses postures (peut être la danse l’inspire ?). 

Son blog est sa bulle de serienité son échappatoire qu’elle nous partage avec, sensibilité, pureté et avec une élégance et une finesse qui à coup sur vous enchantera et vous émouvra c’est bien ce que je vous souhaite !  je vais laisser la parole à cette incorrigible INDECISE!!

Message personnel: Continue à nous enchanter par tes chorégraphies photographiques et bonne route esthétique à bord du vaisseau mode!!

Pourrais-tu présenter ?

Je m’appelle Maryse, j’ai 21 ans et je tiens le blog Indécise Marise  🙂

082

Depuis combien de temps as-tu le blog Indécise Maryse ?

Depuis à peu près un an et demi !

Et pourquoi ce nom ?

Je suis allée au plus simple, je suis très indécise et en plus ça rime avec Maryse, ça sonne bien je trouve ^^

Comment son nées tes deux passions ?

Vers mes 15 ans j’ai commencé à m’intéresser à l’art en général, plus précisément à la mode et à la photo. J’ai acheté mon premier appareil photos, petit et pas cher et c’était le début de l’aventure 😉 Je photographiais ce qui m’inspirait jusque à ce que je commence à ouvrir des blogs, à partager mes passions avec d’autres et j’ai adoré. Maintenant je prends beaucoup de plaisir à faire ce que je fais. La photo et mon blog c’est comme une petite échappatoire, une porte ouverte vers le monde pour m’aider à faire des rencontres, à discuter avec des gens qui partagent les mêmes passions que moi. Mine de rien ça m’apporte beaucoup et j’espère que mon blog va continuer à évoluer, ça me ferais très plaisir !

dsc_1394

Quel (s) créateur (s) aimes-tu ?

Beaucoup. C’est assez dur de faire un choix, chaque saison apporte des nouveautés et il m’arrive d’aimer une collection d’un créateur que je n’aimais pas forcément avant. Mais j’adore le travail de Clare Waight Keller, la créatrice de la marque Chloé. J’aime aussi beaucoup les créations de Bouchra Jarrar que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps que ça. De la simplicité et beaucoup de féminité, tout ce que j’aime !

a1_img_0640

Quel (s) photographe (s) aimes-tu ?

Les photographes du blog Jack and Jil.

Pour toi qu’est ce que la Mode ?

Vaste question ! Je pense que chacun fait sa propre mode, il n’y a pas de codes ni d’interdits. Chacun est libre de se créer son style, sa mode. Après il y a les tendances que l’on retrouve un peu partout dans les magasines, dans les défilés, chaque saison apporte son lot de nouveautés. C’est la « mode » en général. Parfois je m’en inspire mais j’aime garder mon identité vestimentaire, faire du copier coller ne m’intéresse pas vraiment.

Quelle est ta définition de l’élégance ?

Pour moi l’élégance est une question d’allure, pas forcément de style vestimentaire. Il y a des personnes très élégantes habillées le plus simplement du monde. C’est ce que j’aime beaucoup !

067

Quelle(s) pièce(s) te plait (sent) le plus ?

Si je pouvais je ne porterais que des chemises et des jeans ! J J’ai une passion pour les t-shirts blancs aussi (je suis tout le temps en quête de t-shirts blancs parfaits).

Quelle est pour toi la plus grosse faute de goût ?

Il y a beaucoup de choses que je n’aime pas ou que je ne porterais pas, mais je pense que la faute de goût c’est surtout porter une pièce sans se demander si elle nous va ou pas, juste parce qu’elle est à la mode par exemple.

Quels sont tes blogs préférés ?

J’aime beaucoup le blog d’Isabelle (accrodelamode.fr), ses superbes illustrations m’inspirent beaucoup !

Manal (apieceofglam.com), ses sujets sont toujours intéressants et elle fait de très jolies photos !

Jackandjil.com pour les belles photos de streetstyle.

Flaviana Boni (dressupforarmageddon.com)  Cette jeune femme a un très joli style qu’elle porte à merveille !

Soblacktie.com parce que ce blog a été le début d’une histoire très importante pour moi et que les articles sont intéressants et bien écrits.

C’est Stéphanie (du blog http://www.demoiselleaparis.com/)

Pour ses tenues et son univers vintage que j’adore

Voici quelques photographie prises par Maryse

c-16

Cette photo je lui ai emprunté car la lavande me rassure et me calme

img_0695

Je vous laisse découvrir  l’univers de Maryse en la suivant c’est simple cliquez sur la photo

dsc_2039