Monthly Archives

janvier 2014

Art, beauté, blog mode, culture, humour

Camille et Emilie du blog La Cam D’Emy

995538_427664017334056_924759930_n
j’ai le plaisir de vous présenter non pas une mais deux blogueuses qui partagent le même blog.
Je dois vous avouer que la Cam d’ Emy est pour mois une petite pépite, je perçois leur blog comme un magazine à la fois culturel, mode, jouissant d’un sens  Esthétique qui me plait énormément ou plusieurs formes d’arts y sont représenté
Ce que j aime c’est que ce soient deux amies qui partagent un blog avec autant d’élégance l’une que l’autre
Je pourrais introduire cette interview par des Maitres Mots:
COMPLICITÉ : car ces deux magnifique jeunes femmes nous partagent avec une belle générosité leurs goûts .
BEAUTÉ/CHARME/ ELEGANCE:  Vous vous en doutez certainement j’ai n ai pu résister au charme et à la beauté de ces très jolies jeune femmes toutes deux ont un charisme photogénique qui leur est propre. J ‘irai même à ajouter que  chaque tenue ou look qu’elles présentent chacune avec toujours ce soucis de l’élégance et de l ‘originalité 
ESTHÈTE:  Comme  vous allez le constatez en découvrant leur blog , on peut aisément reconnaître un large sens de l ‘esthétisme dont jouisse CAMILLE  et EMILIE, elles partage leur trouvailles et aussi des photos de leurs icônes que que ce soit cinématographique, mannequin, personnages atypiques. Leurs coups de cœur architecturaux car l ‘architecture peut être assimilée à de l art,  la photographie est bien représentée et avec de cliché d’une beauté qui m ‘émeut. Je suis très sensible à la beauté de leur textes qui joignent leur photos c’est d’une belle plume que les auteures de la CAM d’EMY inscrive leur marque. Et je dirais même qu’elles on sen
J aurais tellement de choses à vous dire à leur égard mais j’ai préféré vous laisser la joie de découvrir l’univers plein d’esthétisme , de féminité, de beauté de ces jeunes femmes…………………….
Je les ai donc invité à partager cette  interview 
Bonne lecture !!!!
 

Camille

chc3a9rie-bijoux1

Emilie

img_8098

Préalablement pouvez vous vous présenter ?
Nous sommes Camille et Emilie, 25 et 24 ans. On vit dans le sud de la France, Camille à Aix en Provence et Emilie à Six Fours. On se retrouve le week-end à Toulon et parfois à Aix pour faire nos photos.
Nous sommes fans de mode, de produits de beauté, et surtout de coiffures et d’accessoires cheveux (foulard, headband, chapeau…)
img_9041
 

Depuis combien de temps avez vous le blog La Cam D’Emy ?

Notre blog, La Cam d’Emy, nous l’avons crée en Avril 2013! C’est tout neuf, il n’a même pas encore 1 an !
375100_359633797470412_451963672_n
Et pourquoi ce nom ?
On a choisi ce nom qui regroupe nos deux prénoms avec la Cam pour Camille et Emy pour Emilie. On voulait partager notre univers avec nos lecteurs on leurs présente chaque jour notre « cam » (mode, look, inspirations, lifestyle, DIY, cook..)
Votre style ?
Nous n’avons pas de style défini, cela va dépendre de nos humeurs, de notre état d’esprit, de nos inspirations du moment. On peut très bien adopter un style bohème et le lendemain avoir un style plus rock!
dsc09492
Je vois que vous aimez les collants que trouvez vous chez eux ?
Les collants tiennent chauds, c’est quand même un bel avantage et puis c’est également un accessoire comme un autre, qui vient pimenter un look. Une tenue toute simple avec des collants à motifs ça change tout!!
img_7814
Quelles sont vos marques préférées ? Niveau vêtements et collants?
Niveau collant Etam, Dim, Asos font des collants originaux à des prix très abordables.
Niveau vêtements c’est plus difficile de se prononcer il y a les marque que l’on ne peut pas s’offrir comme Kenzo, Chanel, Miu Miu, et puis des marques plus accessibles comme Claudie Pierlot, The Kooples… et encore plus accessibles avec Zara, HM, Asos. Tout va dépendre de l’état du portefeuille 😉 
Et puis nous sommes obligés de citer la marque de headband Adéli Paris dont nous sommes de très grandes fans! nous avons une belle collection de leurs bandeaux, et nous avons même eu la chance de rencontrer les créatrices!

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublimes les jambes comme un bijou partagez vous ce point de vue ?
Bien sûr ! Le collant peut se porter comme un bijou, surtout lorsqu’il met en valeur la silhouette et fait des jambes bien galbées!
dscn3003-version-2
img_7941
Quelles sont vos couleurs préférées ? vêtements et collants?
Nos couleurs préférées pour les collants nous pensons au noir, mais le mieux reste le noir avec des motifs bien sûr ! 
Et pour les vêtements nous n’avons pas de préférence particulière niveau couleur… nous sommes ouvertes à toutes !
img_8120
dscn2651

Quel (s) type (s) de collants n’oserez vous pas porter ?
Peut être les collants résilles noirs qui nous font penser plus à du cabaret qu’à la vie de tous les jours.
Quelle est selon vous la meilleure façon de le porter ?
Ce qui est bien avec le collant c’est que nous sommes totalement libre de l’associer aussi bien à une jupe, un short, ou une robe… et pour le reste il suffit de savoir bien accorder les couleurs et les motifs.
Auriez vous une petite anecdote avec vos collants ?
Toutes les filles ont connu le collant noir transparent qui se file en début de journée, il peut même arriver qu’il soit tellement filé qu’il vaut mieux l’enlever et avoir une belle chair de poule le reste de la journée !
Quels sont les blogs que vous aimez ?
Le Blog de Betty, Make my lemonade qui nous inspire beaucoup également, et pourquoi pas Coline, Un Beau jour, le blog de la méchante… il y en a tellement …
img_9136
Combien de paires de collants possèdez vous ?
On doit posséder une bonne vingtaine de collants à toutes les deux! sans compter les collants à durée de vie limitée, qui finissent troués ou maillés… 
pour découvrir leur bel univers un petit clique suffit sur la photo.
1001094_394772400623218_1536572305_n
Banc d'essais, blog mode, collants, MODE, moi

Un look the Dark Dandy!!

 

 

Hé oui chères Lectrice et chers lecteurs , je suis de retour pour un petit look dandy spor wear et oui j ai fait quelque soldes collantesque . J avais envie de vous montrer avec ce look le premier collant que je me suis offert.

Pour ce look j ai voulu mixer deux style un style urban street et sportswear par une veste polaire, j aime beaucoup cette matière car en plus d’être légère elle est chaud, un pull à col roulé histoire passer ces premiers frimats de l’hiver en toute légèreté.

Venons en aux collant il s’agit du collant Sandra de Le Bourget avec des losanges , gris foncé et gris clair sur fond noir j aime beaucoup ce motif car il me rappelle un peu le jacquard que l ‘on peut retrouver chez les fameuses chaussettes Burlington.C’est un collant chaud en coton qui est très confortable, j aime beaucoup le coton car c’est une matière agréable à porter.

 

G_43985605_320_ZP_1

dessolé pour la qualité de la photo!!


11012014429

detail de la tenue

Lunettes: Ralf Lauren

Pull à col roulé: Chevignon

Bermuda: Cahardt

Collants : Lebourget

Sneakers: Nero Giardini

Qu’en pensez vous????

 

Dream Theater- The Dark Eternal Night

 

 

 

Art, beauté, blog mode, Interview, MODE

l ‘interview de Aline du blog THE LITTLE DRESSING

banniere2

1474489_708427212510314_100482557_n

Chères lectrices, chers lecteurs,

Voila ma première invitée de l ‘année  2014 que j ‘ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui. la très jolie Aline au doux visage et son regard teinté de fantaisie et un pointe espiègle , nous entraîne dans un univers très élégant avec simplicité . Je trouve également que la beauté de sa plume est égale à celle de son auteure. Sa règle d’or est la suivante être à l aise dans ce que l ‘on porte car l’élégance en pâtirait et la personnalité aussi, car Aline en a!!! J ‘aime beaucoup ses tenue car à la fois élégante ont la sent à l aise et confortable dans tout ce qu’elle porte. En plus de cela cette jeune femme a beaucoup de charme j trouve , et cela me touche car  elle a cette présence photographique qui en est touchante . Je suis aussi sensible a ses petits trait d’humour dans certaines  photos et ca me fait sourire. Elle nous offre aussi de très belles photos de la ville de Londres  dans laquelle elle a vécu , l’une des capitales européenne de la mode si ce n’est mondiales avec Milan et Paris.  Je vous laisse avec Aline vous en saurez un peu plus.

IMG_1921

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je suis une petite Sarthoise de 22 ans qui étudie à l’école de commerce de Reims. J’ai la chance exceptionnelle de vivre à Londres depuis près de cinq mois et demi et pense très vite y retourner puisque je dois rentrer en France en janvier. Mes passions se tournent vers la mode (bien entendu ! :)) et l’art sous toutes ses formes : peinture, sculpture, musique, littérature et cinéma…

Depuis combien de temps as-tu le blog The Little Dressing ?

Je me suis lancée dans l’aventure de The Little Dressing en Mars 2013. Les aléas de la vie (ainsi que Overblog) m’ont malheureusement poussée à l’abandonner pendant quelques temps… Mais tout ça me manquait, partager et échanger avec d’autres blogueurs, et j’ai eu l’envie de tout reprendre de zéro fin Septembre dernier en reprenant en main mon Little Dressing !

Et pourquoi ce nom ?

Peut-être pour me persuader que je n’ai pas tant de fringues que ça dans mon armoire ? (rires)

Ton style ?

Je ne pense pas avoir un style particulier, j’aime justement les mélanges de formes, de coupes et de couleurs. Cependant, ma règle d’or est de toujours me sentir bien dans mes vêtements. J’ai horreur de porter quelque chose dans lequel je ne me sens pas moi-même et me sens mal à l’aise !

IMG_2202

Je vois que tu aimes les collants que trouves tu chez eux ?

J’aime beaucoup les collants en effet, parce que j’adore porter des jupes et des robes. Bien plus que des pantalons ! Et les collants l’hiver sont donc indispensables. Au-delà de leur côté pratique, je leur trouve un je-ne-sais-quoi de raffiné et charmeur… A mon sens, c’est un accessoire à part entière.

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

Concernant les collants, mes marques préférées restent basiques. Ce sont celles que j’ai testées et approuvées et ne sont donc pas forcément originales. Je pense notamment à Etam et Dim, qui sont des marques qui rentrent dans mon budget et proposent des produits variés. Concernant les vêtements, incontestablement, mon choix se tourne vers Zara… Les vêtements des podium à portée de tous, il n’y a rien de plus réussi.

IMG_2170

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Tout à fait. Comme dit précédemment, les collants ont le don de donner un petit quelque chose de chic à une tenue, un peu comme un joli collier lorsqu’une femme porte un décolleté.

BLOG4

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

J’ai récemment remarqué que je suis tombée dans le panneau du noir… Eh oui, plus ça va, plus j’en porte. Et pourtant ma couleur favorite a toujours et restera toujours le blanc, pour sa pureté et son élégance. Niveau collant, j’ai testé il y a peu un collant gris clair que je trouve très sympa, mais j’essaie toujours de rester sobre au niveau des couleurs de mes collants.

IMG_2762

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Le collant résille ! Là, pour le coup, je trouve qu’il n’y a plus de charme… et c’est dommage ! Et puis surtout, je n’assumerais pas !

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Sous une robe-pull. C’est mon combo préféré l’hiver ! Un pull long blanc, un collant transparent et une paire de bottes. Sublime !

IMG_1918

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Lors de mes cours en Ecole de commerce, j’ai appris que les collants sont en réalité ultra résistants. Le nylon est une matière increvable, donc les premiers collants inventés pouvaient se transmettre de générations en générations. Cependant, société de consommation oblige, il a fallu diminuer les doses de nylon, pour pouvoir renouveler les ventes plus souvent !

IMG_2846

Quels sont les blogs que tu aimes ?

La question fatidique ! J’ai peur d’en oublier… C’est pourquoi je préfère n’en citer aucun, ce serait injuste pour ceux qui m’auraient échappés ! En fait, j’aime avant tout les blogs sincères, qui ont du sens pour leur créatrice/eur. J’ai un profond respect pour les gens passionnés, le blogueur qui sait partager sa passion sera un blogueur que j’apprécie !

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Finalement pas tant que ça. Je suis une fille fidèle 🙂 . Peut-être 5. Dont la paire de collants classique que je renouvelle chaque fois qu’ils se filent.

Vous voulez la suivre  un petit clique sur la photo!!

IMG_2123