Monthly Archives

avril 2016

Uncategorized

une douce et mysterieuse Delphine du blog flyesteam

Et bien mes chères lectrices et chers lecteurs, c’est toujours un plaisir de revenir avec mes interview  et la c’est une joie de vous présenter la fée  Delphine du blog Flyesteam,  je la trouve magnifique et elle a cette manière tellement esthète de se réapproprier les dernières tendances comme le style Grungy,  qu ‘elle réinvente de manière tellement personnelle , originale et élégante et raffinée et j adore ça !
Delphine est une très jolie jeune femme , elle possède ce charisme photogénique dévastateur. Chacun de ses articles mode , ou ses photo shoots , elle dégage une douce et mystérieuse énergie qui me touchent beaucoup. Elle  nous invite à chacun de ses articles dans un univers à la fois féminin , emprunt d’un mystère et même une invitation à voyager dans le temps . Un vraie belle découvert que je prends plaisir a vous faire part !! En tout cas Delphine continues à nous enchanter comme tu le fais 🙂
Pourrais-tu te présenter ?
Je m’appelle Delphine, j’ai dix-neuf ans. Actuellement, je suis en première année d’école de design graphique et de publicité mais je pense changer à la rentrée prochaine. J’adore l’art en général et plus particulièrement l’infographie, la photo – que ce soit derrière ou devant l’objectif – la mode si tant est que cela puisse être considéré comme un art et la danse.
img_0152
Depuis combien de temps as-tu créé le blog « flyesteam » ? Et pourquoi ce nom ?
J’ai lancé mon blog il y a un peu plus de deux mois. La façon dont je l’ai nommé peut vous sembler quelque peu énigmatique mais pourtant ça ne l’est pas tant que ça, ceux qui s’y connaissent un peu en anglais auront peut-être mieux compris que les autres… Enfin voici l’explication en français :
fly = adjectif pour désigner quelqu’un ou quelque chose de canon, super cool.
« est » = superlatif, « le plus ».
team = équipe.
En gros, l’équipe la plus canon. À la base, c’est un pseudo que j’avais trouvé il y a pas de temps pour mon Instagram, et puis finalement je l’ai réutilisé ici. Ça sonnait bien et je trouve qu’il se prêtait bien à l’esprit de mon blog car, même si c’est moi qui est aux commandes je n’arriverais à rien sans l’aide de mes photographes, de mes amis, de mon chéri et de tout ceux qui m’encouragent à continuer, blogueurs ou non (comme toi) ! Ce sont eux qui m’aident à faire vivre le blog et qui me motivent, voilà pourquoi on peut parler d’équipe ! Un grand merci à vous tous ♥
Ton style ?
Je suis de près les dernières tendances donc je porte vraiment de tout, mais j’ai généralement une préférence pour les pièces féminines (robes, talons…) et le style dit « tumblr » (plateformes, crop tops, ras de cou…) qui est en réalité une revisite du style grunge des années ’90.
ldf
Je vois que tu aimes les collants, qu’est-ce que tu leur trouve ?
Autant ma petite sœur déteste porter des collants, autant moi j’adore ! Ça apporte un petit plus à n’importe quelle tenue, voilà pourquoi j’aime varier et que je ne porte pas seulement les mêmes collants noirs opaques à chaque fois que je découvre mes jambes ! Ils permettent de donner du pep’s à une tenue sans motifs, ajouter une touche sexy, mignonne ou élégante à un ensemble… Et puis côté pratique, heureusement qu’ils sont là quand les températures sont fraîches mine de rien !
délphinePT1
Quelles sont tes marques préférées (niveau vêtements et collants) ?
Côté fringues, j’aime beaucoup les marques Zara, Mango, Brandy Melville, H&M évidemment, Pull & Bear, Pimkie, ASOS (même si je n’ai pas souvent l’occasion de commander dessus)… En plus onéreux, j’adore Pepe Jeans, Free People, The Kooples, mention spéciale aux robes de Self Portrait qui sont absolument sublimes… Et bien d’autres !
Côté collants, je suis au regret de dire que je ne connais pas vraiment de marques spécialisées mais si je devais en citer une je diraisCalzedonia ! Leurs collants fantaisie sont à tomber ! Les collants DIM sont aussi de très bonne qualité.
Pour ma part, le collant est un vêtement qui habille voire même plus, sublime les jambes comme un bijou, partages-tu ce point de vue ?
Complètement ! Surtout si on prend l’expression au pied de la lettre : il existe des collants à strass tellement jolis qu’on dirait de véritables bijoux !
13020123_1232882123389852_205791224_n
Quelles sont tes couleurs préférées ? Vêtements et collants ?
Pour les collants, c’est indéniable je préfère le noir. C’est ce qu’il y a de plus facile à assortir.
Pour mes vêtements comme pour tout en général, j’aime surtout le gris, le bleu marine, le rouge foncé / bordeaux, le camel, le rose pâle ainsi que le noir et le blanc évidemment. Ce sont des couleurs que je porte régulièrement mais j’essaye de varier le plus possible !
Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?
Les collants vraiment trop vulgaires style jarretelle grossière ou à motifs trop imposants, trop dur à assortir. Sinon j’ose tout !
Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?
Avec une jupe ou une robe.
flyesteam
Aurais-tu une petite anecdote avec tes collants ?
Rien de bien extraordinaire, mais j’avais une paire de collants achetée à Londres chez Primark il y a un bout de temps que j’ai gardé jusqu’à ce qu’elle soit vraiment devenue importable… Vu que je n’ai pas de Primark à proximité de chez moi et que le motif n’était pas commun, j’ai voulu les porter jusqu’au bout du bout haha.
dsc_2169bis
Quels sont les blogs que tu aimes ?
 
J’aime énormément de blogs mais je vais en citer quelques uns : j’adore le style grunge et pointu de Luanna Perez du blog Le Happy, chacune de ses tenues sont incroyables ! Dans un tout autre registre, j’apprécie énormément le style babydoll / retro de Marzia Besognin (la petite amie de PewDiePie), elle a évidemment une chaîne YouTube mais elle récemment ouvert son propre blog qui se nomme Marzia’s Life ! J’ai également eu un coup de cœur pour Drew Scott et son style minimaliste, je l’ai – lui aussi – connu sur YouTube mais il possède également un blog : imdrewscott. Sinon en blogueur / blogueuses français(es) j’aime beaucoup Lyloutte, en plus d’avoir un style génial elle fait des photos superbes, son blog est très bien tenu c’est un vrai plaisir de le parcourir. Le blog de son chéri n’est pas mal non plus d’ailleurs, c’est imkxx ! Et je n’oublie pas Madison (101ThingsGirlsLike), elle est trop mignonne ! Et dans les blogs que j’ai découvert récemment, il y a évidemment My Sweet Cactus tenu par la jolie Léa-Marie que j’aime d’amour, son blog est un condensé de joie, de belles découvertes et d’astuces en tout genre ! Vient ensuite Emma de All I Need Is Clothes, elle a un style de malade, peu commun et tellement jolie… De plus, ses photos sont toujours au top ! Enfin, j’ai eu un gros coup de cœur pour la blogueuse belge de The Yumi Blog ! En plus d’être hyper sympa, elle a un look unique et affirmé qu’elle nous dévoile à travers des photos toutes plus belles les unes que les autres ! Le petit plus : sa collection de rouge à lèvre impressionnante ! Et puis ton blog bien sûr ! 😉
Combien de paires de collants possèdes-tu ?
Je n’en sais rien ! Entre les basiques, les fantaisies, ceux de couleurs et ceux en laine / coton, je dirais une bonne trentaine…
Un petit clique sur la photos pour la suivre
dlonb
beauté, BLOG A LA UNE, blog mode, coup de coeur, Interview, MODE

lily chelmey,interview d’une fusion style blogueuse!

12957391_1017351244967129_540776178_n

Bonjour à toutes et à tous ,

J’ai encore ce doux plaisir de vous faire découvrir , une blogueuse et son univers de mode. Celui de la magnifique et énigmatique  Stéphanie aka Lily Chelmey m ‘a particulièrement plu car elle pratique sans le savoir le fusion style en se créant un univers à la fois glamour, rock et street tout en originalité. Il faut dire que ça faisait très longtemps que je voulais l ‘interviewer , car elle peut se révéler très fun et créative dans ses tenues et elle ne manque pas d’humour dans les articles et les titres qu’elle donne à ces derniers. Cette blogueuse m ‘intrigue et me fascine car chaque tenue qu’elle nous propose est toujours une surprise avec cette touche graphique qu’elle sais détourner afin de créer des outfits pas stricts ou froids malgré tout, elle met toujours une touche de couleurs ou un motif ou un accessoire que « casse » le côté bichrome des pièces qu’elle nous montre. Et oui le noir n ‘est guère rendu terne chez  Lily au contraire c’est un jeu quelle à plaisir a exécuter 🙂   Lire la suite

BON PLAN, collants, coup de coeur, IDEE Cadeaux, information, Interview, marques, MODE, Uncategorized

Walleriana : Quand le Beau se conjugue avec Confort :)

10411100_897149423629800_1687373280069067854_n

Walleriana pour de belles gambettes en pleine Santé 😉

Bonsoir à toute et à tous ,

J’ai voulu aujourd’hui vous présenter un concept très surprenant mêlant bien être et fashion. Et oui a qui ce n ‘est pas arrivé d’avoir des petits soucis de circulation sanguine de gambettes et d’avoir la larme à l’oeil  à l’annonce du médecin qui qui préconise le port de collants/bas ou chaussette de contention ou compression, car il faut bien le dire ces « choses » là ne sont guère « sexy » , glamour, fashion.  Mais toute cette frustration et ces larmes vont vite disparaître quand  vous allez découvrir  ce qui suit 😉

Au fil de mes périples virtuels et de mes découvertes de ça et là , je suis tombé sur ce concept très novateur à savoir allier Style , bien être et se sentir belle et beau avec nos gambettes tout en nous sentant bien 🙂 Ce fut l ‘idée de Juliette la créatrice de Walleriana.  J ‘aime  beaucoup ce qu’elle a créé parce qu’elle est partie de son propre vécu d’un souci qu’elle a transformé en  motif de création et c’est génial et touchant. En tout cas je trouve que les modèles qu’elle a créé j adore que ce soit pour les collants que pour les chaussettes et les bas car tout est élégant et classe . A la vue des magnifiques photos  on a le sentiment  que les femmes et hommes portent leurs chaussettes ou collants magiques en toute discrétion.  Je dois avouer que ca m ‘interesse beaucoup =D de quoi partir en vadrouille d’un bon pied avec les gambettes alertes!!!!!

Lire la suite

blog mode, Interview

La Mysterieuse Léa de Woman in design


WID-11

Un voile de mystère vient de se poser sur le blog , que dis-je un mystère teinté d’élégance et de douceur ! 

Et oui j ‘ai le plaisir de vous présenter Léa du blog Woman in Design, son univers m ‘a particulièrement touché car elle présente de manière esthète des tenues avec un élégance aux subtiles accents rock et d’une originalité sobre. Certes comme vous pouvez le constater , elle utilise une palette de ton résolument sombre mais sans que ce soit monotone pour autant. Je trouve au contraire que ça lui donne un charme des plus énigmatiques et j ‘aime vraiment beaucoup. Sur certaines de ses photos je lui trouve des airs d’une actrice que j ‘adore Michele Pfieffer , je suis fan d’elle depuis longtemps, et je trouve que Léa a une beauté qui ne laisse personne indifférent. Léa c’est la designer de son propre style et de son propre univers , elle m ‘impressionne et m ‘intimide  et quel sens esthète a-elle !!! Vraiment c’est une personne à découvrir  d’ailleurs je luis laisse la parole 🙂

img_1851

Pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Léa Fleury, j’ai 22 ans. Je suis étudiante en master de droit des affaires à l’université de Bordeaux. En parallèle de mon master, je prépare les concours des Ecoles de commerce. Je suis passionnée par le monde de entrepreneuriat et j’ai créé le blog Woman in Design pour essayer d’établir un projet personnel à côté de mon projet professionnel.

Depuis combien de temps as-tu le blog Woman in Design ?

J’ai le blog Woman in Design depuis août 2015. Mes études sont tellement prenantes (je prépare des concours en même temps que mon master) que je ne publie que très rarement. De fait, je me considère encore comme étant novice dans la blogosphère.

Créer un blog a été, pour moi, un vrai défi dans le sens où je ne suis plutôt d’une nature secrète et n’aime pas déballer tous les aspects de ma vie. J’appréhendais aussi l’ouverture de mon blog dans la mesure où j’avais plutôt peur du jugement des autres. Maintenant je suis beaucoup plus sereine car à force de faire des articles, j’affine mon style et prends confiance.

classeléa

Et pourquoi ce nom ?

Comme évoqué dans la question précédente, j’ai voulu créer ce blog pour me redonner confiance en moi (quant à mon style, mon aspect extérieur que j’avais tendance à négliger avec mes études prenantes). Je dois avouer que ça marche plutôt bien d’ailleurs : M’afficher en public m’oblige à m’assumer, à assumer mon style et mes goûts. Le nom de mon blog reflète donc un peu tout ça. Mais plus largement, ce nom évoque mon côté féministe (et non, ce n’est pas péjoratif, ce n’est pas parce qu’on se dit féministe qu’on est forcément extrémiste) et suppose dans le même temps la ligne éditoriale de mon blog : En effet, je souhaite faire découvrir à mes lecteurs de jeunes créateurs et entrepreneurs qui tentent l’aventure de entrepreneuriat. Etant passionnée par l’univers de entrepreneuriat, je pense que je suis à même de pouvoir véhiculer, à travers mes articles et mes mots, l’idée et l’inspiration qui ont permis à ces jeunes créateurs/entrepreneurs de voler de leurs propres ailes et de créer leur boîte, leur ligne de vêtement, etc.

 

Ton style ?

J’adore le style à la fois rock et chic. J’aime, par exemple,mêler une robe très classique mais très chic à de grosses boots bien rock’n roll ou à une veste en cuir style biker!

IMG_3346

 

Je vois que tu aimes les collants que trouves tu chez eux ?

Ils donnent une touche très féminine (désolée Arnaud ^^) ! Et puis ils sont tellement élégants !

IMG_2614

 

 

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

The Kooples est MA marque préférée. J’adore leur style rock’n roll mais qui reste très chic. Sinon j’aime bien Maje, comptoir des cotonniers ou Suncoo… Pour les collants, j’aime beaucoup la marque Calzedonia. C’est une marque italienne qui fabrique des collants à des prix très abordables mais surtout d’une très bonne qualité !

IMG_2612

 

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

C’est sûr qu’il sublime les jambes, les lisse, leur enlève leurs défauts et les affine (même si sans collants nos jambes sont très jolies aussi les filles !). Et puis c’est un accessoire de mode comme un autre : Les plumetis sont très jolis par exemple et ils donnent un plus à la tenue, une touche originale.

IMG_3471

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

Pour les vêtements, j’adore le noir. Mon dressing n’est pas très coloré je l’avoue, je préfère largement les couleurs pâles aux couleurs vives (sauf le rouge). Pour les vêtements c’est pareil. Et pour les collants, encore plus. Jamais vous me verrez porter un collant flashy !

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Les collants blancs et les collants couleur chair ! Je trouve ça très classique. Et les collants de couleurs vives aussi.

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Avec un short taille haute et des derbies (et une veste en cuir avec des clous) !

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

A part le fait qu’ils sont tout le temps troués au bout d’une journée non… Ils choisissent toujours le bon moment pour se trouer : Les bancs de la fac !

Quels sont les blogs que tu aimes ?

J’aime beaucoup le blog Et pourquoi pas Coline et de blog Dolly Jessie. Et j’aime bien le blog de Caroline Receveur.

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Jamais assez. Ils sont tous troués. Mais en moyenne j’en possède 3 : Deux noirs et un plumetis.

Un clic sur la photo 🙂

img_7833-683x1024

blog mode, MODE, moi

Un Dandy au garde à vous :)

Un Dandy au garde à vous 🙂

Bonjour à toutes et à tous , ca me fait plaisir de me remontrer sur  le blog , j avais envie de faire une fusion de style un style dandy un brin british et apporter une touche originale avec mes collants motifs militaires 🙂  Je suis aussi fan de mixer collants et mocassins n ‘en déplaise a certain(e)s =D . J ‘aime bien mettre ce type de chaussures car d’une part je suis très à l’aise dedans et  puis ca donne une effet de longueur quand nous portons des collants .

J ‘ai profité d’une matinée ensoleillée pour me faire prendre en photos dans ma belle ville de Lille .

En tout cas  je reviendrai le plus souvent possible 🙂

Lire la suite