BLOG A LA UNE, blog collants, blog mode, BON PLAN, Uncategorized

Iwana une fée mode aux milles astuces :)

1972737_10153683757996855_550388239_o

 

Ca faisait longtemps que je n avais pas eu le plaisir de vous partager  le blog d’une jolie blogueuse passionnée pétillante et vraiment qui donne envie de intéresser à la mode. J ai la joie de vous présenter l’adorable Iwana, qui nous vient de Belgique, elle est  enthousiasmante dans sa manière de nous livrer ses conseils et astuces , en tout cas j’adore ce qu’elle fait car son écriture se veut dynamique fun et  très agréable à lire .

Ce que j aime aussi c’est sa beauté et son doux charisme photogénique, qui fait d’elle une vraie fée de blogo !!! J’adore ses articles car elle va au fond des choses et ses choix rédactionnels dont exquis elle réussi à faire la fusion entre fun et précision éditoriale avec quelque pointe d’humour qui épicent son propos . Son travail est très complet tout en ne se prenant pas la tête pour autant et je reconnais que ce n’est guère chose aisée d’allier les deux . Je suis très touché par la  passion qui l’anime et qui se sent à la lecture de ces articles 🙂 

Mais j ‘ai une requête montres toi plus sur ton blog tu es superbe et charismatique !!!!!! 

 

texturesofwinter-31-666x1000

Pourrais tu te présenter ?
Je suis Iwana, j’ai 23 ans et je suis styliste et personal shopper à Bruxelles.
J’adore la mode et le dessin ce sont mes deux passions principales mais n’oublions pas ma passion secondaire : la cuisine ! ( enfin je voulais dire manger mais c’est moins glamour ^^)
Depuis combien de temps as-tu le blog Brussels Personal Shopper ? Depuis 2 ans
Et pourquoi ce nom ? Simplement parce qu’il défini ce que je suis et la ville dans la quelle je vis émoticône smile
Ton style ?

Je décrirais mon style de cette manière : épuré et urbain avec de imprimés forts. Bien que parfois j’aime aussi me donner un genre rétro chic avec mes chemisiers à cols Claudine.

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?
Les collants ce sont mes meilleurs amis, c’est eux qui m’ont permis de faire mon « coming out  » avec les imprimés. Grâce à eux je peux donner du peps à une tenue toute simple et vraiment adopter un look fun ou classe. Je trouve que c’est vraiment important de bien choisir son collant car ça te fini une tenue de manière spectaculaire !

12188506_10153601281991855_909072694_n
Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?
Pour ne pas m’étaler sur la longue liste de marques que j’adore dans la mode je ne vais en choisir qu’une, mon coup de cœur de cette saison : Sézane – une marque Parisienne qui arrive à proposer un look casual-chic dont je raffole (+ une qualité de fou).
Collants : Doré Doré reste pour moi un coup de cœur, mais j’aime aussi me fournir en ligne chez Le Bourget. Bonus chaussettes : archiduchesse.

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus
sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?
Oui bien entendu comme je l’ai moi-même dis plus haut je trouve que le collant constitue une partie importante du look et qu’il faut par conséquent le choisir avec soin.
Pour moi le collant c’est avant tout une forme d’expression.

12076897_10153550038106855_1720512140_n
Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?
Vêtements : brique, marine, gris, kaki et vert sapin, bordeaux
Collants : j’aime les imprimés fantaisies aux couleurs multiples ou encore les bas avec des dessins ajourés. Pour le moment je met souvent des bas bordeaux à pois bleu marine, si non j’aime aussi beaucoup les bas gris, brun et parfois mauves.
Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?
C’est drôle cette question on me la pause souvent (au vu de la collection énorme de bas collants que j’ai ^^)
La seule chose qui me rend un peu réticente ce sera sans doute les collants fluo…
Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?
Avec le bas fantaisie rien de mieux qu’une tenue sobre dans une couleur unie pour mettre l’accent sur les jambes.
Avec un bas plus sobre, faites l’inverse, osez l’imprimé.
Personnellement je trouve que le fait d’utiliser cette règle permet un contraste optimal et évite de faire trop de sur enchères.
Après parfois aussi j’ose le mix d’imprimé en général un grand imprimé sur le vêtement mixé avec un petit sur le bas ou l’inverse.
Si non autre option : un collant avec un imprimé fort mixé avec une chaussette montante sera toujours du plus bel effet 🙂

208985_10150147572431855_6855522_n

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?
Oui ! En fait j’ai commencé à porter des robe/jupes vers l’age de 12 ans – cette période coïncide avec le déménagement de mes parents dans un nouveau quartier. Notre voisin était représentant pour Doré Doré et il nous offrait toujours, à ma belle mère et moi, ses bas d’exposition une fois la saison finie.
C’est donc comme cela que j’ai commencé ma collection de bas et que j’ai découvert l’infinité de combinaisons que cela permettait !
Quels sont les blogs que tu aimes ?
Il y en a beaucoup !
je vais te présenter mon blog préféré pour les DIY : http://www.fringeandfrange.com/p/les-diys.html
Un blog mode pas comme les autres : http://www.monsieurdevos.com/a-propos/
pour hommes j’aime bien ceux-ci : http://www.sodandy.com/ & http://www.katelovesme.net/
pour elle : http://stylescrapbook.com/category/lookbook
Combien de paires de collants possèdes tu ? OULALA ! (heureusement que j’ai fais une donation à quelques copines avant que tu ne me pose cette question) Pour toi je vais les compter…
Il y en a : 37 – mais c’est uniquement le nombre de bas que je met tout les jours autrement j’en ai plus, mais ce sont des bas que je met moins souvent car il sont chargés en couleurs ou bien pailletés … 🙂

Voici une partie de l ‘interview qui  va certainement vous plaire car Iwana  nous livre ses conseils précieux pour choisir ses collants 🙂

1) On commence par observer ses jambes et prendre conscience de sa morphologie: avez vous les jambes fines ? musclées? rondes ? longues ? courtes ?

2) Bien choisir sa taille : regardez au dos de l’emballage.
Si vous hésitez entre deux tailles préférez toujours la plus grande car il n’y a rien de plus désagréable que de se retrouver dans une situation d’inconfort.

3) Le choix de la couleur : La légende raconte que le noir aminci et que blanc grossi. On retient donc que les couleurs claires mettrons plus en valeurs les jambes fines et à contrario les couleurs plus foncées flatterons mieux les jambes rondes ou musclées.

4) Le motif : Tout le monde devrais oser le bas fantaisie. Plus le motif est grand plus il donnera un peux de corps aux jambes fines plus il est petit plus il viendra sublimer les jambes plus musclée.

5) Opaque / mat / satiné / semi-opaque ? :
Le bas basique (noir/brun /marine) : idéale lorsque vous portez une tenue très colorée ou texturée, le bas opaque vous permettra de mettre en valeur votre vêtement & vos jambes sans trop en faire.

Le bas coloré : vous permet de garder une couleur intense toujours sympas lorsque joue sur les contrastes de textures VS couleur.

30ddfbe79449ed04bb362b5ae7e54c78
Le bas fantaisie vous gardez l’accent sur vos jambes mais alors je vous conseille de vous habiller sobrement pour ne pas trop en faire.

Le bas semi-opaque : le semi opaque est habituellement l’ami des tenues de mi-saison. Il est généralement plus fin et peu donc se porter lorsque les températures sont douces. 
L’avantage du semi-opaque c’est qu’il a pour effet d’amincir la jambe et aussi de l’allonger. Par contre si vous voulez un résultat plus doux n’hésitez pas à opter pour un bas gris car celui-ci donnera un contraste moins fort avec votre tenue.

Le fini satiné VS le fini mat

Si vous aimez le fini satiné il faudra investir dans un bas de qualité. Ne le choisissiez pas trop brillant, le but est d’obtenir un effet gloss sur vos jambes et non de les transformer en boule à facette ! haha
attention le fini satin peux avoir une légère tendance à grossir la jambe.

collants-bas-gerbe-lingerie-lemon-curve1

Le fini mat

Plus facile à porter que le satiné, le fini mat se retrouve sur la majorité des bas que vous trouverez en magasin.
C’est une valeur sure pour toutes.

 

Si vous volez en savoir plus sur ses articles  je vous invite a cliquer sur l ‘image ci-dessous .

logo

 

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre Iwana 22 décembre 2015 at 16 h 42 min

    Merci pour ce super article Arnaud ! Je suis vraiment touchée par ce que tu as écris 😀 et j’espères que mes astuces seront utiles à tes lectrices et lecteurs ! 🙂

  • Répondre Justine.R 22 décembre 2015 at 21 h 15 min

    Houuuu enfin un nouvel article haha! Superbes photos!
    Bises
    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

  • Un petit commentaire ca fait toujours plaisir