beauté, blog mode, coup de coeur, culture, Interview, Uncategorized

L’interview de Justine de Sous Les Boucles Blondes!!

cropped-1377988_735888956437811_1364281355_n

Et bien voilà chères lectrices et chers lecteurs, encore une très jolie blogueuse dont je voulais vous présenter Justine.

Mais qui se cache derrière ces jolies boucles blondes ? Il s’agit d’une très jolie jeune femme qui a un sens esthète des plus exquis , tant sur le plan de ses choix de tenues et particulièrement élégants dois-je le noter, mais aussi une plume très agréable à lire, tantôt nous avons le sourire, tantôt nous sommes touchés par son verbe!!!!!

Ce que j ‘aime chez cette blogueuse c’est aussi sont exigence quant à la présentation de ses article et de ses photos qui sont absolument sublimes et  c’est très agréable à voire et à lire un blog comme le sien. Je trouve que ce qu’elle propose est toujours intéressant et donne envie de découvrir , les marques, ou es coup de cœur musicaux, enfin je dirais que que cette blogueuse participe à mon initiation d’esthète !!!

Merci Justine !!!! je te laisse le micro!!!!

Pourrais-tu te présenter :

Bonjour bonjour, je m’appelle Justine, j’ai 22 ans et je suis une grosse accro de fringues, une inlassable testeuse de cosmétiques, une passionnée de photo, de musique et d’art dans sa globalité, ainsi qu’une graphiste fraîchement diplômée.

Depuis combien de temps as-tu le blog?

J’ai créé Sous Les Boucles Blondes il y a près de 8 mois, déjà! J’en ai presque les larmes aux mirettes tiens!

– Et pourquoi ce nom?

Ce nom reprend en fait quelque chose qui me qualifie moi tout particulièrement (hum oui c’est très narcissique). Mes cheveux blonds et bouclés/ondulés, cette masse un peu fofolle, c’est ce qu’on voit en 1er de moi. On a souvent l’impression que j’essaie de me cacher dessous, en réalité ce sont eux qui sont incontrôlables et qui veulent prendre le dessus sur moi… Bref, dans ce blog je vous révèle ce qui se cache là-dessous, mes passions (dont celle d’écrire aussi), mes addictions et mes gros craquages » shoppinguesques », ou encore des réflexions plus perso et quelques astuces de derrière les fagots.

img_7897

– Ton style?

Ah oula, ça c’est vraiment une question à laquelle je ne sais pas comment répondre… Pour ce qui est des vêtements, j’aime adopter certaines pièces, couleurs dans la tendance. Après je ne suis pas pour autant une «fashion victim» et aime avoir quelques trucs bien à moi, des trucs qui, même s’ilssont dépassés, font ma marque de fabrique. D’autant plus que j’adore fureter dans les friperies etles dépôts ventes, avoir de belles pièces d’occasion. Sinon de manière générale, je me distingue parma collection de robes dont j’use et j’abuse, qu’importe la météo.

– Je vois que tu aimes les collants, que trouves-tu chez eux?

Alors justement, comme je porte beaucoup de robes l’hiver, le collant est réellement un indispensable!

Il tient chaud, habille la jambe et devient un véritable accessoire à associer avec la robe ou la jupe. Un collant de couleur permet de donner un peu de peps à une petite robe noire et des bottines noires également. Il permet aussi de galber les jambes et de les affiner, c’est toujours un plus pour moi qui ai des mollets de rugbyman!

img_6832

Quelles sont tes marques préférées?

– Mes marques préférées en vêtement… c’est un peu compliqué de choisir. Habitant dans une petite ville avec peu de magasins, et avec un budget d’étudiante trop dépensière, je me rabat souvent surPimkie où je trouve plein d’articles très chouettes et à prix corrects. Mais si j’en avais la possibilité

ce serait plutôt Kookaï, NafNaf, Sandro ou le Comptoir des Cotonniers. J’adore sinon Pull&Bear, beaucoup plus accessible certes, les robes sont à tomber là-bas, mais la qualité n’est pas extra.

En matière de collant je ne m’attache pas trop aux marques, c’est selon les modèles qui me plaisent.

Mais il y en a un en particulier, un basique qui reste mon chouchou, c’est l’Elastivoile indestructible de chez Well. Obligatoire quand on porte des robes plusieurs fois par semaine et qu’un collant ordinaire

ne tient qu’une journée (quand ces collants-là tiennent des semaines).

– Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus, sublime les jambes comme un bijou, partages-tu ce point de vue?

Oui comment je l’ai dis plus haut le collant habille la jambe, il fait partie intégrante de la tenue et aujourd’hui on peut vraiment jouer avec les couleurs, motifs, matières etc. Il peut apporter un tout autre style à la tenue en fonction de ça.

mes-photos29

– Quelles sont tes couleurs préférées? Vêtements et collants?

En vêtement j’adore porter du bleu, notamment du bleu électrique, du rouge, en particulier vermillon, du vert émeraude, du bordeaux et du noir. En plus d’aimer ces couleurs en général, je trouve qu’elles me mettent en valeur en faisant ressortir mes cheveux blonds.

Pour ce qui est des collants, en général je reste sur du noir car ça va avec tout je ne vous apprends rien hein, mais j’ai quand même un faible pour le bordeaux, le bleu canard et le gris chiné.

– Quel(s) type(s) de collants n’oserais-tu pas porter?

Les collants avec des motifs un peu WTF, comme des chatons, une galaxie, ou des motifs écossais…

Je privilégie en général la simplicité et les valeurs sûre, quoique j’adore les collants qui imitent un peu la dentelle, avec un motif floral tout en noir.

– Quelle est selon toi la meilleure façon de les porter?

A vrai dire, je ne vois pas trop comment je pourrais les porter autrement que ce que je fais déjà!

Pour moi c’est avec une robe, une jupe, voire un short, et de petites bottines par exemple.

mes-photos30

– Aurais-tu une petite anecdote avec tes collants? :

Là comme ça je n’ai rien qui me vient, du coup je vais pousser un coup de gueule à destination des marques de collants et des grandes surfaces qui les commercialisent : D’où vous décidez de ne plus vendre de collants noirs 40d en taille 1?! Non mais sérieux, je fais comment si je n’ai pas ça moi?

Ces collants-là c’est la BASE et tout le monde n’est pas assez grand pour porter une taille 2-3 ou4  (ben oui ça plisse aux genoux et aux chevilles sinon…)! A chaque fois je passe au moins un quartd’heure dans les rayons à chercher pour au final repartir les mains vides vers un autre magasin.

img_7541

Combien de paires de collants possèdes-tu?

On va dire une douzaine, en dehors des basiques noirs semi-opaques, vu la vitesse à laquelle je les use je n’ai même pas le temps de les compter.

– Quels sont les blogs que tu aimes?

Je ne suis pas énormément de blogs, encore moins les très connus, tout simplement parce que

j’ai peur d’être trop influencée ensuite dans la façon dont je construis moi-même mon blog. Puis c’est assez frustrant quand on se dit «tiens j’ai une super idée d’article!» et qu’en se rendant sur d’autres blogs on se rend compte que ça a déjà été fait! Enfin bref je n’en citerai que deux, de tête: pshiiit.com en grosse Nail Polish Addict que je suis. J’aime tout de ce blog : la façon dont sont écrits les articles, les produits présentés, les photos qui font baver… Et sinon goldfishgangblog.com, un blog qui parle de mode, de beauté mais c’est loin d’être leur seul centre d’intérêt, ça parle aussi du quotidien, d’astuces en tous genres, de bons plans et toujours sur un ton assez drôle avec

des petits GIFS tous mignons.

Un clique sur la photo

166819_186347354725310_5546924_n

BROODS – Bridges

Previous Post Next Post

You Might Also Like

15 Commentaires

  • Répondre Mama Chic and Berries 30 septembre 2014 at 22 h 45 min

    Elle est très belle Justine. Les photos sont très belles mais ma préférée est la première, canon. Merci Arnaud!

  • Répondre zelda 1 octobre 2014 at 0 h 02 min

    Encore une jeune et jolie blogueuse que tu nous présentes cher Arnaud !!! Chouette interview comme d’habitude, c’est intéressant de découvrir des univers différents.
    Bises

  • Répondre Jas 1 octobre 2014 at 0 h 33 min

    Merci encore Arnaud pour cette interview et ton article ! 🙂

  • Répondre Bigoudenblues 1 octobre 2014 at 1 h 16 min

    Super interview! Je connaissais déjà Justine, mais pas sous toutes les coutures (de collants?) haha!

    http://bigoudenblues.blogspot.fr/

  • Répondre Tatiana MK 1 octobre 2014 at 9 h 50 min

    Merci pour cette découverte, Justine a un très joli style!

  • Répondre Taupe Maudel 1 octobre 2014 at 10 h 25 min

    J’adore cette blogueuse que tu m’as fais découvrir! Joli interview

  • Répondre christine 1 octobre 2014 at 11 h 09 min

    Très chouette.

  • Répondre Samia (Les idées de Samia) 1 octobre 2014 at 12 h 13 min

    C’est très belle découverte que tu partage ici Arnaud, j’ai découvert un super blog dont j’aime beaucoup le style vestimentaire que celui de la plume !! 🙂

  • Répondre Inès 1 octobre 2014 at 21 h 00 min

    Tu sais comment choisir les blogueuses !!
    Tes articles sont toujours bien tournés, et ton blog est de plus en plus élégant ! J’aime beaucoup le mal que tu donne à faire des articles aussi bien réalisé ! BRAVO BRAVO

    Inès

    http://www.frenchfashiontouch.com

    • Répondre Arnaud 2 octobre 2014 at 11 h 59 min

      merci pour ton joli commentaire Inès!! ca me motive d’avantage!!!

  • Répondre Virée dans l'espace 1 octobre 2014 at 23 h 02 min

    Ouiiii Justine ! 😀 <3

  • Répondre Alba 3 octobre 2014 at 18 h 54 min

    Justine, on l’aaaaaime ! <3
    merci Arnaud pour tous tes chouettes articles sur des blogueuses à ne pas manquer 🙂

  • Répondre Virginie Falzone 4 octobre 2014 at 13 h 11 min

    Les photos choisies sont très jolies
    J’adooooore Justine, j’aime ses looks <3
    http://mademoisellevi.com

  • Répondre alcina80 5 octobre 2014 at 11 h 36 min

    Vive et décidée , cette charmante blogueuse
    donne le ton , tout de suite sur ses envies , ses
    petits coups de folies . Le ciel gris qu’importe , elle enfile une paire de collant coloré pour donner du peps … au travers de ses boucles blondes !
    Bravo Justine (*-*)

  • Répondre Marc 10 novembre 2014 at 7 h 48 min

    De jolies boucles blondes, un joli visage et de belles tenues !
    Mignonne !!

    Marc
    http://asso.i-hej.com

  • Un petit commentaire ca fait toujours plaisir