blog mode, Interview

La Mysterieuse Léa de Woman in design


WID-11

Un voile de mystère vient de se poser sur le blog , que dis-je un mystère teinté d’élégance et de douceur ! 

Et oui j ‘ai le plaisir de vous présenter Léa du blog Woman in Design, son univers m ‘a particulièrement touché car elle présente de manière esthète des tenues avec un élégance aux subtiles accents rock et d’une originalité sobre. Certes comme vous pouvez le constater , elle utilise une palette de ton résolument sombre mais sans que ce soit monotone pour autant. Je trouve au contraire que ça lui donne un charme des plus énigmatiques et j ‘aime vraiment beaucoup. Sur certaines de ses photos je lui trouve des airs d’une actrice que j ‘adore Michele Pfieffer , je suis fan d’elle depuis longtemps, et je trouve que Léa a une beauté qui ne laisse personne indifférent. Léa c’est la designer de son propre style et de son propre univers , elle m ‘impressionne et m ‘intimide  et quel sens esthète a-elle !!! Vraiment c’est une personne à découvrir  d’ailleurs je luis laisse la parole 🙂

img_1851

Pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Léa Fleury, j’ai 22 ans. Je suis étudiante en master de droit des affaires à l’université de Bordeaux. En parallèle de mon master, je prépare les concours des Ecoles de commerce. Je suis passionnée par le monde de entrepreneuriat et j’ai créé le blog Woman in Design pour essayer d’établir un projet personnel à côté de mon projet professionnel.

Depuis combien de temps as-tu le blog Woman in Design ?

J’ai le blog Woman in Design depuis août 2015. Mes études sont tellement prenantes (je prépare des concours en même temps que mon master) que je ne publie que très rarement. De fait, je me considère encore comme étant novice dans la blogosphère.

Créer un blog a été, pour moi, un vrai défi dans le sens où je ne suis plutôt d’une nature secrète et n’aime pas déballer tous les aspects de ma vie. J’appréhendais aussi l’ouverture de mon blog dans la mesure où j’avais plutôt peur du jugement des autres. Maintenant je suis beaucoup plus sereine car à force de faire des articles, j’affine mon style et prends confiance.

classeléa

Et pourquoi ce nom ?

Comme évoqué dans la question précédente, j’ai voulu créer ce blog pour me redonner confiance en moi (quant à mon style, mon aspect extérieur que j’avais tendance à négliger avec mes études prenantes). Je dois avouer que ça marche plutôt bien d’ailleurs : M’afficher en public m’oblige à m’assumer, à assumer mon style et mes goûts. Le nom de mon blog reflète donc un peu tout ça. Mais plus largement, ce nom évoque mon côté féministe (et non, ce n’est pas péjoratif, ce n’est pas parce qu’on se dit féministe qu’on est forcément extrémiste) et suppose dans le même temps la ligne éditoriale de mon blog : En effet, je souhaite faire découvrir à mes lecteurs de jeunes créateurs et entrepreneurs qui tentent l’aventure de entrepreneuriat. Etant passionnée par l’univers de entrepreneuriat, je pense que je suis à même de pouvoir véhiculer, à travers mes articles et mes mots, l’idée et l’inspiration qui ont permis à ces jeunes créateurs/entrepreneurs de voler de leurs propres ailes et de créer leur boîte, leur ligne de vêtement, etc.

 

Ton style ?

J’adore le style à la fois rock et chic. J’aime, par exemple,mêler une robe très classique mais très chic à de grosses boots bien rock’n roll ou à une veste en cuir style biker!

IMG_3346

 

Je vois que tu aimes les collants que trouves tu chez eux ?

Ils donnent une touche très féminine (désolée Arnaud ^^) ! Et puis ils sont tellement élégants !

IMG_2614

 

 

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

The Kooples est MA marque préférée. J’adore leur style rock’n roll mais qui reste très chic. Sinon j’aime bien Maje, comptoir des cotonniers ou Suncoo… Pour les collants, j’aime beaucoup la marque Calzedonia. C’est une marque italienne qui fabrique des collants à des prix très abordables mais surtout d’une très bonne qualité !

IMG_2612

 

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

C’est sûr qu’il sublime les jambes, les lisse, leur enlève leurs défauts et les affine (même si sans collants nos jambes sont très jolies aussi les filles !). Et puis c’est un accessoire de mode comme un autre : Les plumetis sont très jolis par exemple et ils donnent un plus à la tenue, une touche originale.

IMG_3471

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

Pour les vêtements, j’adore le noir. Mon dressing n’est pas très coloré je l’avoue, je préfère largement les couleurs pâles aux couleurs vives (sauf le rouge). Pour les vêtements c’est pareil. Et pour les collants, encore plus. Jamais vous me verrez porter un collant flashy !

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ?

Les collants blancs et les collants couleur chair ! Je trouve ça très classique. Et les collants de couleurs vives aussi.

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Avec un short taille haute et des derbies (et une veste en cuir avec des clous) !

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

A part le fait qu’ils sont tout le temps troués au bout d’une journée non… Ils choisissent toujours le bon moment pour se trouer : Les bancs de la fac !

Quels sont les blogs que tu aimes ?

J’aime beaucoup le blog Et pourquoi pas Coline et de blog Dolly Jessie. Et j’aime bien le blog de Caroline Receveur.

Combien de paires de collants possèdes tu ?

Jamais assez. Ils sont tous troués. Mais en moyenne j’en possède 3 : Deux noirs et un plumetis.

Un clic sur la photo 🙂

img_7833-683x1024

Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Commentaires

  • Répondre asciena 12 avril 2016 at 19 h 51 min

    Elle est mignonne comme tout cette Léa. Très belle interview !!

  • Répondre Elodie HERIN 12 avril 2016 at 19 h 56 min

    J’adore l’interview !

    J’adore aussi les photos, elle est superbe ! Très joli style !

    Elodie

  • Répondre katou36 13 avril 2016 at 10 h 25 min

    Une très jolie découverte !! 🙂
    bises
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

  • Répondre Mandine 13 avril 2016 at 11 h 12 min

    Je découvre cette personne, ainsi que son blog. Et je me retrouve beaucoup dans ces réponses. J’aurais même aimé en savoir plus, mais apparemment, le mystère reste entier et elle le souhaite surement !
    Merci Arnaud de nous faire découvrir toujours et encore de nouvelles blogueuses.
    Mandine, du blog http://mandinfinity.blogspot.com/

  • Répondre MélanieManyie 13 avril 2016 at 11 h 53 min

    Quel est jolie en plus ! j’aime beaucoup le style rock et chic.

    Belle interview 🙂

  • Répondre aurelia 13 avril 2016 at 13 h 01 min

    joli portrait

  • Répondre Mathilda 14 avril 2016 at 13 h 57 min

    Elle est très jolie, et longue vie à son blog 😀

  • Répondre lunefulle 16 avril 2016 at 19 h 14 min

    Super cette interview !

  • Répondre Delphine W. 18 avril 2016 at 18 h 50 min

    Très jolie blogueuse merci du partage ! ^_^

  • Répondre Audrey 19 avril 2016 at 17 h 52 min

    Ravie de découvrir une nouvelle interview avec cette jolie personne 🙂 , elle a une prestance c’est dingue. Je ne la connaissais pas du tout , en lui souhaitant bon courage pour ses concours et la suite de ses études.

    Bises à toi arnaud

  • Répondre alexou96 23 avril 2016 at 14 h 02 min

    Très belle interview d’une jeune femme qui doit gérer entre ses études et son blog. Elle apprends grâce au blog à s’apprécier telle qu’elle est et c’est le plus important 🙂

    • Répondre Arnaud 23 avril 2016 at 14 h 49 min

      je te remercie pour elle n ‘hesite pas à aller sur son blog 🙂

    Un petit commentaire ca fait toujours plaisir