Uncategorized

Pourquoi j aime les collants?

Je répond a une interrogation  d’une vendeuse.

Je me dois de vous expliquer mon approche du collant.

J’ai 28 ans et hétérosexuel celà fait 10 ans que je porte des collants.

La première raison c’est un support thermiques je souffre d’une hypersensibilité musculaire due au froid. D’où l’utilisation de collants en laine conseillée par une kinésithérapeute .

J ai pris gout et j ai commencé a m’ intéresser a ce vêtement en allant dans les magasins comme Wolford, le Printemps, les Galeries Lafayette, en essayant et j ai trouvé cela très agréable.

Mon premier achat fut assez éprouvant: Comment un homme peut justifier l achat de ce vêtement pour lui même? je dit à la vendeuse « pourriez vous me renseigner sur un collant chaud qui pourrait aller à un homme » elle écarquille les yeux en me disant » Pardon monsieur vous voulez un collant pour vous » j’ai été rouge de honte elle me dit » Bon je vois que vous êtes un peu mal à l aise mais je  vais vous aider à trouver ce qu’il vous faut. »Elle me présente un collant en laine Doré Doré  » Vous verrez il est super » je l’ achète.

Mais l’achat de collant par un homme peut susciter des réactions parfois agressives je vais vous en faire part. J’étais avec mon ex copine dans un h&m elle me dit « on irait pas se prendre des collants » je lui dit « Pas de soucis il m’en fallait ». Arrivés à la caisse la vendeuse fit remarqué à mon ex « Mademoiselle il y a deux taille bien différent a vos collants » elle lui répondit » C’est normal, il y en a pour lui  » la vendeuse se mit à rire » pardon votre copain met des collants il est homosexuel (terme volontairement changé)  » le ton a un petit peu monté .

Previous Post Next Post

You Might Also Like

16 Commentaires

  • Répondre Back-stage 16 septembre 2010 at 13 h 04 min

    ça craint, je te comprends, je me maquillais durant plus de 10 ans… Essentiellement du khol pourquoi?
    Je souffre d’hypersensiblité à la lumière au niveau des yeux.

    • Répondre Arnaud 16 septembre 2010 at 13 h 18 min

      Champagne mon premier commentaire merci!!!
      Lorsque nous sortons des sentiers battus il m a valu des réactions des plus désagréables du style HOMO REFOULE . Attention je ne suis pas un travesti j’aurais du le préciser dans mon article

      • Répondre Back-stage 16 septembre 2010 at 13 h 23 min

        oh ce n’est rien, mon site n’a pas tellement de message non plus :s

      • Répondre Prose 5 février 2011 at 19 h 16 min

        Arnaud,

        Je te rassure, je mets aussi des collants en laine. Je les achètes sur Internet sur des sites du type ebay. Les vendeurs(ses) ne m’ont jamais questionné mais si cela avait été le cas je leur aurais dis la vérité. Je porte aussi des pulls chaussettes moulants finement côtelé à col roulé de femme aussi. J’aime le moulant et pourtant, je suis hétéro.

  • Répondre Arnaud 16 septembre 2010 at 13 h 26 min

    Mon ex copine me surnommait affecueusement Batman!!

  • Répondre vintagetouchblog 17 septembre 2010 at 9 h 46 min

    C’est vrai qu’a première vue c’est plutôt étrange un homme qui met des collants. Mais si j’étais une vendeuse, je ne me permettrai pas « ouvertement » de te rendre mal à l’aise! C’est super odieux quand même, remballe les à l’avenir! Chacune achète ce qu’il veut! Les filles mettent bien des pulls d’hommes, moi la première et je m’en moque!
    Sinon, mon frère mettait souvent des « legging » d’homme pour aller au ski tu devrais peut être en trouver dans les enseignes sportives non?

    • Répondre Arnaud 17 septembre 2010 at 16 h 24 min

      je comprend ton interrogation voir même ton sceptisme.

      • Répondre Back-stage 17 septembre 2010 at 22 h 39 min

        tu es trop bon, il faudrait pas que ça existe des vendeuses comme ça!

  • Répondre KatyJ 18 septembre 2010 at 11 h 34 min

    Plutôt comique comme situation !! non franchement je n’aurais pas aimé être à ta place, je pense que j’aurais aussi été rouge de honte ! Mais bon il y a des situations où l’on a pas le choix !!
    à bientôt

  • Répondre indignations 2 novembre 2010 at 19 h 51 min

    Cette fille était une idiote, tu as bien fait de la rembarrer. Aujourd’hui, portes-tu des collants visibles à l’œil nu ?

  • Répondre Em de Darlingest 29 août 2013 at 12 h 19 min

    Je ne comprends pas comment une vendeuse a pu se permettre une telle réflexion, c’en était insultant! Cela montre un manque certain de tact et d’éducation! A ta place, certains se seraient p-e rendu jusqu’à sa direction.

    • Répondre Arnaud 29 août 2013 at 12 h 23 min

      celà a été fait et elle a eu une mise à pied de 3 jours

  • Répondre dev 17 janvier 2014 at 23 h 28 min

    hahah mdr oui j’imagine bien la scéne !

    par contre la vendeuse quel sale cxxxx !

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

  • Répondre leblogdechiaroux 6 février 2014 at 16 h 43 min

    Je comprend que ça puisse faire bizarre car c’est quelque chose d’assez rare, mais se permettre de dire de telles choses je trouve ça affreux, d’autant plus que ta copine a bien fait comprendre que tu étais son petit ami…
    Je travaille dans la lingerie et hier j’ai eu mon premier client travesti, qui regardait un body, je lui ai dit « Si votre copine souhaite échanger elle a 7 jours » ce à quoi il m’a répondu « non non c’est pour moi », j’ai esquissé un sourire, et j’ai continué à le renseigner tout naturellement!

  • Répondre Sophie Blandhor 10 février 2014 at 23 h 03 min

    C’est fou la réaction de cette vendeuse ! Tu devrais peut être le prendre à la rigolade , c’est elle qui se sentira débile et qui aura le rouge aux joues! Ou alors dire simplement que tu as un problème de peau, ça n’aura rien de bizarre 😉

  • Un petit commentaire ca fait toujours plaisir