Art, beauté, culture, Interview, MERCI

Une interview lifestyle Zelda du blog les NOTES DE ZELDA

LES NOTES DE ZELDA

Demoiselle-à-lunettes-3

un clin d’œil quant à la sélection de cette photo Zelda m’a invité à la prendre.

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs fidèles, aujourd’hui j ai décidé de ne pas parler de mode sur mon blog car il est bon aussi de parler d’autre chose et sortir de nos sentiers battus.  Je connais mes lectrices et bien évidement leurs blogs et l ‘une d’elle a un blog qui est « hors » mode enfin j ‘exagère un peu car  elle y fait référence, j’ai le plaisir de vous présenter Zelda, une fidèle parmi les fidèles, elle me suit depuis un certain temps déjà . Je me suis dit que pourquoi pas lui laisser une place chez moi donc ici.  le Blog de Zelda c’est une source de sérénité, de gourmandises visuelles, un halo de douceur  et  une vraie invitation à l’évasion.et ce que j aime. Zelda aussi nous partage avec générosité  une part intime de sa personnalité j ‘entend sa spiritualité et je trouve celà admirable , jamais me lasserai-je de ses texte et de ces photos bien que je ne commente que très peu il n arrive jamais une semaine ou je ne passe pas lire un de ces articles. Ce que j adore faire avec son blog c’est me mettre en contemplation sans mettre des mots sur ce que je ressent .  Et  j’ai envie d’ajouter que Zelda est une très belle femme dont le visage empreint de beaucoup de douceur et de bonté , m’émeut beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!

MESSAGE PERSONNEL: MERCI ZELDA DE SUIVRE MON BLOG SI ÉTRANGE , CA ME TOUCHE BEAUCOUP TA FIDÉLITÉ!!!

   Pourrais-tu te présenter ?

 Je m’appelle Zelda et je tiens le blog “Les notes de Zelda” depuis 4 ans maintenant. J’ai créé ce blog parce que j’ai eu du temps libre à occuper suite à un soucis de santé, mais aussi parce que j’ai découvert à ce moment là ce merveilleux support qu’est le blog, puisqu’il permet de développer beaucoup créativité et d’imagination. Je suis assez curieuse de nature, donc j’aime également découvrir de nouveaux blogs et m’en inspirer.

999141_657896127603657_1062461736_n

   Pourquoi ce Nom Zelda ?

2) C’est tout simplement mon vrai prénom ! Ma mère lisait les romans de Scott Fitzgerald quand elle était enceinte de moi et a donc eu l’idée de m’appeler Zelda, du prénom de la femme de Scott, ce qui était un prénom assez rare en France quand je suis née ; -) Maintenant c’est plus connu et plus à la mode, de nombreux  romans sur la vie de Zelda Fitzgerald  sont parus !

Pourrais tu décrire ton blog ton univers?

3) Mon blog est à la fois comme un journal intime puisque je confie à mes lecteurs des choses assez personnelles ou des choses qui me touchent, mais j’essaie aussi de créer un univers qui me ressemble, comme une petite bulle colorée, quelque chose de gai. C’est très important pour moi de garder ce fil conducteur et d’essayer de rester fidèle à cette idée.

Ensuite, je peux aborder tous les sujets sur mon blog, aussi bien mes coups de coeurs en photographie, art, déco, cinéma, mode, j’aime l’idée de partage

Enfin, j’aime apparaître plus souvent dessus, me montrer, même si au début c’était un peu difficile ! C’est important pour moi et cela montre aussi mon évolution personnelle. Mais là encore,  j’essaie de créer un univers gai et ludique, c’est ce qui me plaît.

   Quels sont les photos qui te touchent particulièrement?

 Difficile de répondre à cette question  car c’est assez dur à expliquer, c’est avant tout une question de ressenti personnel, d’écho à sa propre histoire. Mais je peux dire que ce qui me touche c’est justement quand j’arrive à percevoir la sensibilité du photographe à travers sa photo, quand je perçois ce qu’il a voulu créer ou montrer. Ce peut être un portrait touchant, mais un paysage peut aussi être très bouleversant selon la manière dont il a été photographié.

4981833_orig-1

coup de coeur de Zelda.

    Il y a t ils des blogs qui t’émeuvent et que tu souhaiterais partager ?

 Il y a beaucoup de blogs qui me touchent ou qui m’inspirent ! Je vais essayer de n’en retenir que quelques uns parce que ce serait trop long. J’aime beaucoup les vidéos que l’on trouve sur le blog Super by Timai http://www.superbytimai.com/  qui est à l’origine un blog dédié à la beauté et au maquillage, mais qui en fait est bien plus large que ça ! J’aime beaucoup le regard que Maï porte sur la vie et les gens qui l’entourent, et sa famille. C’est très touchant je trouve.

J’ai découvert récemment un blog finlandais que j’apprécie aussi beaucoup, on y trouve un peu de tout, je ne comprends pas grand chose aux textes, mais je trouve Dora très belle et j’aime la fraîcheur qui se dégage d’elle. http://sunnuntaipostia.blogspot.fi/

J’aime aussi beaucoup un blog qui s’appelle Rose & Crown http://rosencrown.blogspot.fr/

les photos en rapport avec la maternité y sont très touchantes !

Enfin, pour l’écriture, j’aime beaucoup le blog We are just kids in love : http://wewerejustkidsinlove.com/

Mais ce n’est qu’une petite sélection, en plus j’ai perdu des tas de liens avec la perte de mon disque dur récemment.

    Que t apporte ton blog ?

 Mon blog m’apporte beaucoup de choses positives !! La première chose c’est qu’il me permet d’écrire et de photographier ! Il me donne le but et la motivation dont j’ai grand besoin. Il me stimule aussi énormément pour apprendre de nouvelles techniques, me tenir au courant des nouvelles tendances. Il nourrit ma curiosité naturelle ! Je pense qu’on tient un blog avant tout par plaisir.

Ensuite bien sûr il y a l’échange avec les lecteurs, qui lui aussi est très positif ! J’ai rencontré de très belles personnes grâce à ce blog, j’ai reçu également beaucoup de soutien quand j’en ai eu besoin. Tout cela m’a beaucoup aidé et encouragé à continuer.

Enfin parfois le blog m’apporte des opportunités professionnelles, sous forme de partenariat avec des marques qui sont finalement très valorisantes pour le travail que l’on a fourni. Car il ne faut pas oublier que même si c’est un plaisir, le blog demande beaucoup d’investissement personnel.

   Quels sont aussi les thèmes que tu aimes partager ?

 Je suis presque certaine Arnaud que tu as posé cette question en rapport avec le bouddhisme 😉 C’est vrai que j’aime aussi aborder ce thème puisque je suis bouddhiste et pratique le bouddhisme tibétain depuis quatorze ans. C’est un thème qui m’est cher, et que j’essaie de partager à mon niveau. Donc  quand j’ai la chance d’assister à des rencontres avec des grands maîtres, j’en profite pour faire des photos et essayer de retranscrire l’ambiance et la richesse de ces moments !

P1020714-1

je n ai pas voulu vous mettre plus de photographie extraites de son blog afin de vous donner la possibilité de découvrir aussi ce que Zelda nous offre.

Elle m ‘a suggeré de mettre en  lien musical le chanson de Stromae l’héritier  de  Jacques Brel   la chanson Formidable.

Stromae Formidable

Un petit clic sur le dessin et bienvenue chez Zelda

404300_311454098914530_1822184170_n

Previous Post Next Post

You Might Also Like

19 Commentaires

  • Répondre leblogdechiaroux 10 février 2014 at 22 h 43 min

    Très sympa cet article, touchant même!
    je file visiter son blog!

  • Répondre Seven pics « Les notes de Zelda 11 février 2014 at 0 h 15 min

    […] la salle de bain. Et enfin le ciel rosé d’un soir de décembre ! J’ai aussi répondu à quelques questions au sujet de ce blog chez mon ami Arnaud, qui m’a beaucoup touché avec son interview […]

  • Répondre Lovely by johanna 11 février 2014 at 0 h 29 min

    J’aime beaucoup Zelda!! je commente peu sur son blog car elle m’emmène dans son univers à un tel point que souvent je suis juste dedans, je n’ai pas grand chose a rajouter de forcement indispensable 🙂
    bravo pour cet article, encore une fois très réussi!
    bise !

  • Répondre Jenychooz 11 février 2014 at 10 h 03 min

    Encore une super interview, elle m’a beaucoup touché, je file voir son blog !
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

  • Répondre zelda 11 février 2014 at 13 h 11 min

    Ben moi je te remercie ici aussi pour tous ces gentils mots au sujet de mon blog qui m’ont vraiment beaucoup touchés !!!
    Je suis très heureuse de m’être prêtée au jeu de l’interview ici, c’était très sympa !
    Gros bisous Arnaud

  • Répondre christine 11 février 2014 at 13 h 49 min

    Un blog que j’aime suivre particulièrement.
    Merci Arnaud de l’avoir mise à l’honneur.

  • Répondre letizia 11 février 2014 at 15 h 37 min

    Zelda est un rayon de soleil, je trouve son blog très agreable, pas prout prout, j’ai l’impression de la connaitre depuis tres longtemps, c’est quelqu’un d’adorable et ca se sent a travers ses billets.

  • Répondre chachahihi 11 février 2014 at 20 h 22 min

    un très jolie clin d’oeil
    j’ai adoré lire ton article
    gros gros bisous

  • Répondre Nathalie 11 février 2014 at 22 h 02 min

    Il est chouette ton blog!!! Merci pour tes gentils commentaires sur le mien!
    A très vite pour de nouvelles histoires de collants 🙂

    http://www.aubonheurdesdames-leblog.fr

  • Répondre Sylvie Estrade 11 février 2014 at 22 h 32 min

    Zelda est une magnifique personne que j’ai eu la chance de rencontrer
    Elle est merveilleuse
    Bisous

  • Répondre Hindie 12 février 2014 at 1 h 08 min

    Cette fille est superbe et il semble qu’elle a un univers singulier, rempli de poésie! je vais aller voir ça de plus près!
    Bisous à vous deux, Hindie.
    http://www.pardonmymom.com

  • Répondre zelda 12 février 2014 at 16 h 39 min

    Merci à tous !!!

  • Répondre Melolimparfaite 14 février 2014 at 0 h 57 min

    Tiens tu me fais penser que ça fait un petit moment que je ne suis pas allée lire son blog 😉
    http://www.melolimparfaite.com

  • Répondre PanthyoseDay 15 février 2014 at 21 h 26 min

    Tes interviews sont toujours très intéressante et bien réussi. Félicitation pour ton travail.

  • Répondre Mes secrets de beauté 17 février 2014 at 15 h 59 min

    Voilà une jolie interview 🙂

    A bientôt,
    http://messecretsdebeaute.wordpress.com/

  • Répondre melle lunettes 20 février 2014 at 21 h 39 min

    Jolie découverte !!

    Bisous 😉
    Melle Lunettes

  • Répondre Poussine 2 mars 2014 at 22 h 58 min

    C’est top de te voir ! Dommage que la photo ne soit pas de plus près !
    Vivement le prochain look 😉
    Bisous

    http://www.swagday.fr

  • Répondre rozfluo 7 mars 2014 at 15 h 29 min

    j’arrive à l’aveuglette chez toi ! j’aime bien cet univers de collants 😉

  • Répondre Julie C. 8 mars 2014 at 0 h 01 min

    Mais qu’est ce que j’adore! C’est stylé, raffiné et en même temps sporty, bravo !!

  • Un petit commentaire ca fait toujours plaisir