BLOG A LA UNE, blog mode, coup de coeur, Interview, MODE

Une Jolie conteuse mode ici : LOLA du blog Avec des Si; Stories.

Photo : Justine Ray

Bonsoir tout le monde!!

Il va sans dire que certains blogs me donnent furieusement l ‘envie de rechausser la plume pour reprendre mes aventures blogesques et ce fut le cas avec Lola du blog Avec des SI. Stories  qui m ‘ a gentiment convaincu de reprendre avec bienveillance et humour. Cette jeune femme a d’une part une plume merveilleuse et son concept et particulièrement séduisant pour un dévoreur de blogs comme moi, cette blogueuse m ‘avait été recommandée par Anais ( CF article précédent) ! Son concept : un pied dans l’imaginaire et l ‘autre dans le réel en écrivant un article en deux parties la première Lola se laisse envahir par sa superbe imagination et nous invite à rêver avec elle pour ensuite nous amener avec humour dans sa réalité et moi j ‘ai juste un verbe  qui me vient à l ‘esprit J’ADORE!!!!!!

J ‘aimerai aussi vous dire a quelle point je trouve Lola jolie et charismatique dans ses photos elle à a une un e élégance qui est le reflet de sa plume avec ce petit grain de folie et d’originalité qui sublime sa belle personne j’aime ses choix de tenue une petit touche vintage qui apporte une poésie et qui nous invite à s’en inspirer ! J ‘aime beaucoup la lumière qu’elle dégage  et son smile est à tomber!! J ‘aime cette blogueuse car elle est unique  et j adore son humour !!

L ‘invitée surprise :Anne Cécile du blog LE MONDE D’ ANNERIEL

Lola: la contraction de la force et de la fragilité. L’amie qu’on aimerai tous avoir parce qu’elle nous apporte confiance et motivation mais par dessus tout parce qu’elle mettra une spontanéité magique et contagieuse dans votre vie. Avec Elle on veut être le meilleur de nous. On se découvre des qualités qu’on ne se connaissait pas et on fait grandir les autres. Lola est entière et sans compromis, pleine d’imagination et d’espoir, comme un amour naissant sans cesse renouvelé. Pour toi ma sœur de coeur.

Préalablement pourrais tu te présenter ?

Je m’appelle Lola, j’ai 28 ans. Je suis parisienne, vous trouverez pas plus parisienne que moi d’ailleurs. Dans la vie je suis scénariste et je tiens le blog Avec Des Si Stories.

Depuis combien de temps as-tu le blog (mettre le nom de ton blog) ?

Je tiens le blog Avec Des Si Stories depuis un peu plus d’un an.

Et pourquoi ce nom ?

Au départ nous étions deux. Mathy et moi. Tous les jours que nous passions ensemble nous refaisions nos vie « avec des si ». On se trouvait tellement drôles et on avait un goût prononcé pour la blogosphère, qu’on s’est dit pourquoi ne pas le partager avec un blog ? « Avec des si » c’était pris et comme on savait déjà qu’on allait faire un paragraphe fiction et un paragraphe réalité, Mathy à rajouté le « Stories ». On avait alors le nom parfait pour ce projet.

Ton style ?

Je dirais « bobo street ». Je ne sais pas trop comment m’attribuer un style. Plus c’est confortable mieux c’est et en même temps j’aime être élégante et dénicher des pièces qui me mettront en valeurs.

Photo : Julie Bruneteau

Je vois que tu aime les collants que trouves tu chez eux ?

Ça galbe mes jambes, j’adore. Et puis moi qui m’aime beaucoup les robes noires, ça unifie bien le look. J’en met même sous les combinaisons pour que ça affine ma silhouette (ou du moins m’en donner l’impression ^^).

Photo : Charlotte Deckers

Quelles sont tes marques préférées ? Niveau vêtements et collants?

Je n’en ai pas. Je m’habille dans une boutique qui s’appelle Chiffon et Basile (86, rue des Martyrs, 75018 Paris). C’est une boutique dans laquelle je trouve forcément mon bonheur et je la recommande à tout le monde. Sinon dans mes rêves je m’habille en Saint Laurent haha ! Et niveau collants je dirais Calzedonia et H&M.

Photo : Charlotte Deckers

Pour ma part le collant est un vêtement qui habille voire même plus sublime les jambes comme un bijou partage tu ce point de vue ?

Tout a fait. Une tenue de soirée n’est pas tout à fait complète sans collants selon moi. Et lorsque on a commencé à mettre des shorts avec des collants, j’étais ravie car ça m’a donné plus d’assurance en short par exemple. C’est un accessoire de style et de confiance je trouve.

Photo : Julie Bruneteau

Quelles sont tes couleurs préférées ? vêtements et collants?

Ma couleur préféré est le jaune en général. Sinon en vêtement le bleu nuit. Et en collant le noir.

Quel (s) type (s) de collants n’oserais-tu pas porter ? 

Je n’oserais pas porter des collants aux couleurs flashy ou à motif par exemple.

Quelle est selon toi la meilleure façon de le porter ?

Avec une robe, un short / combi short ou sous une combinaison.

Photo : Julie Bruneteau et Telma Perruchon

 Combien de paires de collants possèdes tu ?

 Je n’ai qu’une seule paire de collant que je change quand ils sont troués (oui j’ai honte haha). C’est un H &M qui remonte jusqu’au ventre et que m’aide à me sentir bien dans mes robes !

Aurais tu une petite anecdote avec tes collants ?

Une nuit je rentrais de soirée et j’avais un collant super épais parce qu’ils faisait froid. Le soucis c’est qu’il était trop grand. Beaucoup trop grand. On connaît la faculté des collants à descendre hein. Et bien là c’était le cas. Sauf que ça descendait au moins jusqu’à mes cuisses. J’ai dû détaché mes cheveux pour attacher mon collant au plus près de ma taille avec mon élastique. Dans la rue entre deux voitures ! Heureusement c’était une rue peu fréquentée et j’ai pu rentrer sans encombre. Mon histoire avec ce collant c’est arrêté là définitivement en revanche ^^.

Quels sont les blogs que tu aimes ?

J’adore You Make Fashion et Carnet Prune, je les trouve très très inspirantes. Elles n’ont pas peur de se diversifier et ça j’adore et tout ce qu’elles font est d’une qualité que je leur envie et qui me pousse à être plus exigeante quant au contenu de mon blog. C’est pas toujours facile, mais je m’entoure bien je pense, du coup ça va le faire.

Si vous voulez découvrir plus en en détail l ‘univers de Lola SI SI c’est possible 🙂 un cliquesur l ‘image « si » dessous

Previous Post

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Répondre lemagdejustine 25 octobre 2017 at 18 h 34 min

    Belle découverte, je trouve le nom du blog super!! Très original!!
    Des collants H&M, par contre, je suis épatée!!
    Bisous!!!

    Justine http://lemagdejustine.com

  • Répondre avecdessistories 25 octobre 2017 at 23 h 42 min

    Merci beaucoup Arnaud pour ce bel article, je suis très touchée. Et j’ai eu la belle surprise de retrouvée mon amie Anneriel dedans en plus ! Merci beaucoup ! Des bisous !

  • Un petit commentaire ca fait toujours plaisir